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France : Société

Un train de marchandises dévalisé en pleine voie

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 3h30, ce train en provenance du Val-de-Marne a été forcé de s'arrêter, bloqué par divers objets, dont des poteaux. Quand la police est arrivée, elle a constaté que 5 wagons avaient été vidés de leur contenu. Les malfaiteurs ont volé principalement du matériel high-tech.

En mars 2013, une autre attaque de train s'était passée dans l'Essonne, à Grigny. Une bande de 20 à 30 personnes s'étaient rués dans une rame du RER D en gare de Grigny-centre après avoir actionné la sonnette d'alarme. Le train bloqué à quai, ils étaient passés dans les rames pour détrousser les passagers.

Un mois plus tôt dans le Sud, une trentaine de personnes s'en était pris, en plein après-midi, à un TGV qui venait de repartir de la gare Saint-Charles, à Marseille, en direction de Nice. En allumant des torches à flammes rouges, ils avaient contraint le conducteur à stopper.

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9 commentaires

  1. C’est le far west !

  2. IL y a déjà une vingtaine d’années quand il y avait des trains de nuit Vintimille Paris, les femmes seules n’étaient pas tranquilles et le contrôleur essayait de les regrouper dans le même compartiment couchette, bien fermé par ses occupantes.
    Le souvenir d’un histoire vécue.
    Comme il n’y a plus eu de trains de nuit pas la suite, l’on n’a pas trop évoqué ce genre d’ histoires.
    L’insécurité qui est de pire en pire, s’est développée depuis des années et à partir d’une certaine époque…
    Tant que les autorités refuseront de voir les causes de l’insécurité, elles ne risqueront pas de trouver des solutions (veulent elles d’ailleurs en trouver?). Malheureusement pour les autorités, c’est de plus en plus dur de camoufler ce qui se passe dans le pays réel.
    Pendant ce temps le ministre de l’intérieur devait prendre l’air à Cherbourg, voir le programme ici http://www.lamanchelibre.fr/cherbourg/actualite-55638-cherbourg-bernard-cazeneuve-en-visite.html

  3. Surement des chances pour la France qui avaient besoin de matériel multi-merdia pour diffuser leur religion de paix et d’amour.

  4. En même temps la police a mis 1h30 pour arriver…
    Et on vous dit qu’en cas d’agression il ne faut pas riposter, mais attendre l’arrivée des secours… Bonne chance !
    Par ailleurs on se demande comment le conducteur a vu, de nuit, et à temps, le barrage qui l’a contraint à s’arrêter.
    De là à le suspecter de complicité…

  5. Mode opératoire :
    1/ d’abord -bien poliment ou presque – on
    intimide les voyageurs pour voler leurs
    bagages et leurs affaires.
    2/ ensuite on use de la force pour les
    “détrousser ”
    3/ on détrousse également les morts et les
    blessés ( accident ferroviaire de
    Brétigny )
    Phase 4 : d’ici quelques mois ,je prends
    le pari que ces “dégénérés ” ne vont
    hésiter ,s’il le faut à faire
    ” dérailler ” le train ,si nécessaire !
    http://infos.fncv.com/post/2013/07/14/train-gare-accident-Bretigny-orge-charognards-voler-victime-morts-blesses

  6. Alpin, votre remarque est très juste.
    Je sais que des voyageurs commencent à s’armer pour faire face aux chances pour la France en cas de nécessité, le temps de réaction de la police ou de la gendarmerie étant prohibitif.
    Le Far West arrive à grand pas.
    Quant aux forces de l’ordre, elles sirotent leur pastis comme d’habitude, ou pire chassent les poussettes et les gens en tshirt bleu ou rose.

  7. Tant que les Français voteront pour des Hollande / Sarkozy et autres incompétents…
    “Les nouveaux westerns modernes” (MC Solaar)

  8. et mlle pepy grande souteneuse de la cause LGBT pour en être, reste toujours patronne de la seuneuceufeu…pauvre France

  9. C’est pas de leur faute, dans la sainte tradition de la razzia, ils ont confondu ce train avec une caravane mecquoise…

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