Partager cet article

Non classifié(e)

Un triste bordel

Un triste bordel

Le général Henri Roure nous adresse cet article. Saint-Cyrien, breveté de l’enseignement militaire supérieur, docteur d’État en Sciences politiques, Henri Roure a fait sa carrière dans les Troupes de Marine. Il a notamment servi en Afrique et en état-major dans les Relations internationales. Il est membre du Cercle de Réflexion Interarmées, conseiller pour les questions africaines et géopolitiques et conférencier. Il est auteur d’une douzaine d’ouvrages et de nombreux articles.

De nombreux Français garderont pour longtemps un goût de cendre dans la bouche. Ce deuxième tour des législatives a incendié ce qui restait de la cinquième République en mettant en place une assemblée élue, et donc légale, mais totalement illégitime. Or le principe de légitimité depuis le général de Gaulle a été un des piliers de la cinquième République où le non-écrit, c’est à dire l’âme du texte constitutionnel, avait autant d’importance que les articles sur lesquels repose le fonctionnement des institutions. La communion nécessaire entre le pouvoir et le peuple après s’être lentement érodée, n’existe plus désormais.

J’apparente ce qui vient de se produire à un coup d’État collectif conduit par une addition de confréries dont le seul point commun est l’intérêt qu’elles ont à ne pas changer les règles d’un jeu dans lequel chacune a trouvé depuis longtemps sa place. Elles relèvent d’un même univers. C’est cet univers de compromissions que les partis qui les représentent essaient de défendre. De l’ultra-gauche à la droite, ils évoluent dans un même enclos, contrôlé par des arbitres ou promoteurs étrangers, où chacun essaie de duper l’autre.

Alors, lorsque des “extérieurs” risquent d’imposer un autre jeu – du moins en apparence – tous se réunissent pour conserver des règles auxquelles ils sont habitués et qui leur conviennent si bien. C’est évidemment une salade, c’est à dire une juxtaposition de produits qui ne se mélangent pas – ne peuvent pas se mélanger – mais à laquelle il est donné un nom unitaire… Cette association contre nature a donc fait un coup d’État grâce aux moyens médiatiques d’aujourd’hui. Il n’a que partiellement réussi puisque notre pays est devenu ingouvernable. Mais ils n’en ont cure, car – et c’est le deuxième point commun à cette addition d’oies, de charognards et de renards – ils espèrent pouvoir bénéficier du chaos pour accéder à la tyrannie et mettre en oeuvre ce qu’ils appellent chacun leur programme.Il me souvient que le principe du chaos est largement appliqué par les États-Unis dans leur politique étrangère pour assurer leur hégémonie sur l’Europe et dans le monde. J’en ai traité dans « Dieu n’a pas béni l’Amérique ». Nous allons donc vivre dans un chaos qui fera dépendre notre pays de l’étranger et d’organisations internationales. Peut-être était-ce là le voeu secret de quelques-uns?

Il est vraiment étrange qu’un parti arrivé largement en tête aux élections européennes, puis au premier tour des élections législatives, se retrouve au second tour en troisième position avec moins de députés que la Gauche ou le Centre. Ce nombre de députés est de toute évidence non conforme aux 9 millions d’électeurs ayant voté pour lui (le plus important résultat en nombre de voix de ce deuxième tour) auxquels nous pouvons ajouter près de deux millions de voix dites « divers droite » et « extrême-droite» (selon les appellations du ministère de l’intérieur), soit un ensemble de dix à quinze millions d’électeurs qui lui sont favorables ou non-hostiles. En comparaison l’Union de la gauche a recueilli 7 millions de voix; le parti du président 6,3 millions et Les Républicains 1,5 millions dont il est difficile de savoir leur positionnement. Il y a de manière indéniable une entourloupe rendue possible par l’endoctrinement médiatique. Je la qualifie sans hésitation de coup d’État.

Il fallait un « front républicain pour faire barrage à l’extrême droite ». Je rappelle que la république n’est qu’une forme de gouvernement qui ne peut en aucun cas être confondue avec la démocratie. les républiques populaires du monde communiste étaient bien autre chose que des démocraties. Il existe sur le continent européen 10 monarchies (auxquelles s’ajoutent le Vatican et l’Andorre, monarchies non-héréditaires) pour la plupart bien plus démocratiques que la République Française. À cet abus de langage, ou plutôt à ce détournement du sens des mots, s’ajoute le simple fait que le Rassemblement National, contre lequel s’est élevé ce prétendu barrage, est un parti légal à l’instar de tous les autres partis déclarés. Il n’a jamais fait l’objet d’interdiction. De plus le nombre de citoyens qui votent, en nombre croissant, pour lui confirme sa légitimité et le dédouane de tout extrémisme. Enfin je signalais dans un précédent article (« une dictature menacée? ») que les accusations de ces confréries, visant à rapprocher ce parti des plaies idéologiques d’origine socialiste de la seconde guerre mondiale, cherchait à faire oublier que les principaux acteurs de la collaboration avec les Allemands sous les ordres du socialiste Pierre Laval étaient ou socialistes ou communistes ou encore syndicalistes révolutionnaires, avec quelques autres venus d’horizons divers.

Au bilan de cette corruption de la démocratie nous aboutissons à l’incroyable résultat suivant: total gauche 193 élus (LFI 75, socialistes 65, Écologistes 33, Communistes 9, divers gauche 11); le parti présidentiel 163 députés, LR 68, et pour le RN 123 élus auxquels nous pouvons ajouter 17 LR de Ciotti et 10 divers droite, soit 150 élus.

C’est une évidence nous sommes revenus à un schéma du type IIIe ou IVe République. Elles subissaient le régime des partis qui a causé leur disparition. Les deux se sont effondrées à la suite de crises qu’elles s’avérèrent incapables de dominer. Leur impuissance, les tripatouillages et les scandales les avaient détruites. J’en conclus donc que la Ve République, depuis des années blessée et dénaturée par des modifications et des interprétations indues du texte fondamental, vient de mourrir.

Les citoyens qui se sont laissés endoctriner par les médias grand-public et des phrases outrancières lancées par des saboteurs, ne sont pas responsables de cette situation. Les vrais responsables sont ceux qui ont subordonné leur ego à des ambitions nullement françaises. Ils ont mis en oeuvre cette injustifiable atteinte à la démocratie. Servant des intérêts étrangers multiples, ils se comportent comme des collaborateurs de plusieurs maîtres. Je suppose que cette attitude vous rappelle quelque chose…La France dans son destin a été la grande absente de ces élections pourtant destinées à assurer son avenir. La Commission européenne, Washington et quelques autres doivent se réjouir.

Je crains les lendemains pour notre Patrie car le principe de légitimité ayant été bafoué, la démocratie violée, toute action de révolte peut donc apparaître désormais légitime auprès de citoyens cocufiés.

Partager cet article

9 commentaires

  1. Article lucide. Toutefois, comment peut-on écrire : “Les citoyens qui se sont laissés endoctriner par les médias grand-public et des phrases outrancières lancées par des saboteurs, ne sont pas responsables de cette situation.”
    Belle pétition de principe ! Elle permet de ne pas devoir dire que les 2/3 des Français sont des veaux … En effet quiconque accepte la dialectique imbécile de l’entre-deux-tours jusqu’à voter dans son sens montre, par ce fait même, le fond de sa pensée. Ces citoyens sont les naufrageurs de leur pays. Ils sont responsables, et coupables.

    • Les Français ont une excuse cependant. Lisez « Le viol des foules » de Tchakotine. 80% à 90% d’une population est suiveuse, quoi qu’il se passe.

      Quand vous ajoutez l’habilité de la manipulation (cf. le bouquin, mais aussi les expériences de Milgram qui permet de prouver que la foule suit automatiquement l’autorité légitime, et les techniques de base du marxisme et de la publicité), l’affaire est jouée quoi qu’il se passe.

      Le problème est de parler de démocratie là où elle n’existe pas. Ce général fait un constat intéressant, mais se trompe sur ce point. Quand les prémisses sont fausses, il est difficile de raisonner juste ensuite.

  2. Je pense et je le redis, il faut une fois pour toutes, l’armée vient de nouveau d’être cocufiée par notre gigolo national comme elle l’est depuis 7 ans et comme elle l’était depuis des dizaines d’années mais là c’est à un niveau jamais égalé, il est donc nécessaire que les généraux se mettent d’accord et fasse un coup d’état pour liquider tous les charognards et remettre le pays en ordre de marche et nettoyer définitivement les écuries d’Augias . Macronor avec l’aise des socialos-communistes et de LFI vient de faire un coup d’état. Il est nécessaire que le peuple le vrai retrouve son pouvoir et dégage tous ces nuisibles. Sauf intervention du Ciel notre pays va mourir

  3. Il demeure une question de fond, c’est pourquoi diable tous ces gens de la classe politico-médiatique refusent-ils de travailler avec le RN ?
    Il est assez visible que la reductio ad hitlerum n’est qu’un artifice rhétorique fabriqué pour décrédibiliser le RN, mais ne reposant sur aucun fondement concret réel. Donc, puisque ce n’est pas cela, qu’est-ce qui fait au fond que ces gens ne veulent pas travailler avec le RN ?

    Vous y répondez un peu : c’est que ces gens préfèrent le chaos arbitré par des maîtres étrangers que la tentative d’une France qui essayerait de contrôler son destin. C’est là que gît le lièvre. Il faudrait développer ce point.
    A mon avis, on aurait tout intérêt à faire toute la lumière là-dessus pour que l’on comprenne ce qui se joue vraiment, et que les Français puissent se positionner clairement.

    Je crois que le débat c’est tout simplement de savoir si l’on veut croire à la France, à la culture française, à la civilisation française, au modèle français, si l’on les trouve valables et dignes d’être transmis et perpétués, ou bien si l’on pense que tout cela est caduque et d’un autre âge et qu’il vaudrait mieux se fondre dans le grand tout que de persister avec un chauvinisme “rance” à vouloir exister.

    • La réponse pour moi est d’une simplicité enfantine : les Français ont le cerveau totalement formaté par les médias grand public. Ils ne lisent plus, ne se documentent plus et leur cerveau est donc complètement perméable à toutes les rhétoriques véhiculées par le canal de ces chaînes de télé qui servent toutes la même soupe, le même message souvent réduit à quelques expressions choc de type extrême droite, ultra droite, peste brune, nazisme, fascisme et autres concepts ultra simplifiés créant un réflexe de Pavloff reptilien basé sur la peur et l’instinct basique de conservation.
      La crise du covid a mis en évidence ces comportements moutonniers et irréfléchis faisant appel aux instincts grégaires d’origine animale. Le bon sens et le discernement ont disparu de ces cerveaux par manque de recul par rapport à l’événement. Il est à craindre que cette crise ait fait naître dans certains esprits des velléités de manipulation mentale que nous verrons se reproduire en nombre dans l’avenir.

  4. Pourquoi ? En partie parce que Marine Le Pen a osé être et agir différemment de son père. Vous savez, le truc patriarcal dont on ne peut se déshabituer.
    Pourtant, les résultats sont là et le parti dont elle est responsable progresse, obtient des résultats.
    On commente à l’infini, mais il fallait agir avant, messieurs les stratèges : pour empêcher les barrages et les indécents reports de voix.
    Ou sortir des bureaux et des commissions, en présentant sa candidature et en se battant sur le terrain. Avant.

  5. Il ne s’agit pas d’un coup d’Etat politico-médiatique comme l’auteur l’affirme.

    La Gauche haineuse, scélérate, perfide mais rusée, a immédiatement compris l’intérêt qu’elle avait d’unir ses forces subversives pour tenter de remporter Matignon et la majorité à l’Assemblée nationale. Elle a su faire preuve d’opportunisme électoral, de ruse, d’intelligence politique. Elle en a été récompensée dans les urnes. Elle a gagné son pari d’imposteurs finis.

    Qu’a fait la pseudo-droite la plus imbécile du monde et d’une stupidité abyssale ? S’est-elle unie pour constituer un pôle de contre-pouvoir électoral afin de contrer les ambitions criminelles de cette Gauche haineuse ? Nous connaissons la suite de l’histoire !

    Elle a fait comme toujours, et à peu près la seule chose qu’elle sait réellement faire d’efficace : trahir la France et ses électeurs pour des questions d’égos surdimensionnés et d’opportunisme électoraliste de caniveau.

    Si nous nous trouvons dans une situation qui semble inextricable (gageons que la Gauche haineuse et son ventre mou centriste, arrivistes et opportunistes, trouveront un terrain d’entente), c’est bel et bien la conséquence et la responsabilité directes de ce ventre mou électoral français qui, d’élection en élection, vote avec ses pieds, quand ce n’est pas avec son postérieur. Ce ventre mou d’indécis, de tièdes, de douteurs, d’ignorants et de … retraités.

    En effet, nos chers aînés, en général, ont la très fâcheuse habitude de voter massivement pour le parti présidentiel (2017 : 74%, 2022 : 67%, 2024 : 82%, au second tour). Ils constituent env. 1/3 du corps électoral français et représentent, de fait, les plus importants faiseurs de roi électoraux. C’est donc eux qui ont le pouvoir de faire basculer une élection. Mais il faut croire, hélas, que l’avenir de la France, après leur départ, ne semble pas beaucoup les intéresser, ni les préoccuper, mais uniquement ou principalement, l’obole mensuelle que leur verse l’Etat.

    La majorité de nos aînés ne semble pas vouloir comprendre que la loi euthanasie qui se prépare, est secrètement destinée à progressivement les éliminer physiquement et prématurément, afin de soulager les comptes de la sécurité sociale (prise en charge pour maladie, infirmité, hospitalisation, soins à domicile, retraite, etc.) qui sont très largement déficitaires. A terme, la loi sur l’euthanasie servira de levier gouvernemental pour équilibrer les comptes de la sécurité sociale !

    C’est un fait indéniable que les médias principaux, depuis des décennies aux mains de gauchistes propagandistes (pléonasme), encartés à une des composantes de la Gauche haineuse, ont efficacement joué leur rôle de propagande, de désinformation, de manipulation et d’endoctrinement sectaire, jusqu’au bout. Cela n’enlève en rien la responsabilité accablante de l’électeur français qui s’est laissé dicter et imposer son choix dans les urnes.

    La démocratie est une prostituée politique qui s’efforce de séduire le plus grand nombre d’électeurs.

  6. Les droitures réactionnaires veulent une monarchie mais démocratique. Quel avantage par rapport à une république démocratique ? Ils haïssent la république qui est la cause de tous nos maux mais en même temps c’est juste un régime comme les autres.

  7. Seuls les militaires auraient pu intervenir mais n’ont pas bougé donc cet article bien que très juste n’a plus de raison d’être car nous ne sommes plus souverain depuis notre entrée dans l’UE et l’OTAN.
    Des milliers d’articles de ce genre ne servent plus à rien sauf peut-être à réveiller certains pour quitter l’UE et l’OTAN rapidement.
    Hélas vu l’état de l’armée et le carriériste de nos généraux qui pérorent sur les plateaux TV je n’y crois plus.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services