La revue Foreign Affairs, éditée par l’influent Council on Foreign Relations, a consacré dans son numéro de cet été un article long et remarqué au développement de l’islamisme au sein des communautés musulmanes immigrées en Europe.
Ce n’est vraiment ce que dit l’article qui est remarquable : c’est plutôt le fait même qu’il soit publié dans ce périodique, souvent considéré comme "mondialiste" : c’est un signe que l’establishment international est en train de prendre conscience des profondes conséquences géopolitiques qui vont découler de l’immigration islamique massive en Europe. Extraits :
L’immigration massive de musulmans en Europe a été une conséquence involontaire des programmes d’accueil de travailleurs étrangers après la Seconde Guerre Mondiale. Appuyés par des hommes politiques favorables et des juges complaisants, les travailleurs étrangers, qui étaient censés rester temporairement, on bénéficié de programmes de regroupement familial et sont devenus des immigrés définitifs. (…) Leur nombre exact est difficile à estimer, parce que les recensements occidentaux interrogent rarement les sondés sur leur religion. Mais il est estimé qu’entre 15 et 20 millions de musulmans sont maintenant chez eux en Europe et constituent entre quatre et cinq pour cent de leur population. (…) La France a la plus grande proportion de musulmans (entre 7 et 10 % de la population totale), suivie des Pays-Bas, de l’Allemagne, du Danemark, de la Suède, du Royaume-Uni et de l’Italie. Etant donné la poursuite de l’immigration et les taux de fécondité élevés des musulmans, le National Intelligence Council [organe prospectif de la CIA, NDT] estime que la population musulmane d’Europe va doubler d’ici 2025. (…)