Dans une lettre du 6 juillet aux prêtres du diocèse de London, monseigneur Fabbro, a réprimandé le député Joseph COMARTIN du Nouveau Parti Démocratique qui s’était prononcé dans le débat parlementaire en faveur de la reconnaissance du mariage entre des personnes de même sexe. Au cours de ces débats il avait affirmé être catholique, engagé dans les affaires de sa paroisse.
Dans sa lettre l’évêque insiste sur le fait que monsieur Comartin sème la confusion dans l’esprit de ses coparoissiens car "une personne qui n’accepte pas l’enseignement catholique en ce qui concerne les questions fondamentales ne peut agir au nom de l’Eglise".
Cette prise de position nous permet de rappeler la responsabilité des catholiques engagés en politiques à l’heure où la mission parlementaire sur les familles reçoit les associations de "défense des droits des homosexuels".
Nous ne pouvons que nous réjouir de voir de plus en plus d’évêques, en Italie, en Espagne, aux Etats-Unis ou au Canada rappeler a haute voix et sans ambiguité la position de l’Eglise.