Hier, Taheri-azar, 22 ans, d’origine iranienne, a loué le plus gros 4×4 qu’il a pu et a foncé sur un point de rencontre d’étudiants, sur un campus universitaire de Caroline du Nord (source, v.o.). Bien que, d’après la police, il eût l’intention de tuer, il n’y a eu "que" 9 blessés, dont 6 ont été brièvement hospitalisés.
L’agresseur, qui avait été étudiant sur ce campus, a déclaré avoir agi pour protester contre la manière dont les musulmans sont traités dans le monde. Le mois dernier, un journal de l’université avait reproduit des dessins de Mahomet, s’attirant les foudres d’étudiants musulmans. Taheri-azar n’a toutefois pas fait de lien entre son geste et ces faits.
Le jeune homme est poursuivi pour neuf tentatives de meurtre.
Olivier
Ils devraient être contents les Ricains, eux qui vantent la société multiculturelle partout dans le monde et veulent nous l’imposer de force.
Voilà où ça mène.
Lagneau
Olivier, je pense que c’est plus compliqué que ça. Et je veux bien que les Américains aient le dos large, mais quand même. Ce n’est pas Oncle Sam qui a décidé le regroupement familial dans les années 70 par exemple. J’imagine mal M. Chirac prendre ses ordres du président Ford à l’époque… D’ailleurs, on ferait peut-être bien de s’inspirer de leurs méthodes pour lutter contre l’immigration clandestine…
rabassa
Cessons de diaboliser les américains.Ils ont lutté contre tous les totalitarismes:nazisme ,stalinisme,.Reagan etait considéré comme un pitre par les européens pourtant son oeuvre a payé.Bush sera considéré comme un grand président,n’en déplaise à toute la bande de bobos, de rebelles subventionnés, imposteurs et compagnie.
Olivier
Aux américanophiles de tous poils:
Cessons de faire les moutons serviles devant les Américains!
C’est eux qui nous doivent, à nous Européens, d’exister, et nà ous, Français, d’être une Nation libre plutôt qu’une colonie anglaise. Apprendre un minimum l’Histoire évite les anachronismes et les bons sentiments sans constistance.
– Premièrement ils n’ont pas lutté contre “tous les totalitarismes” comme faussement affirmé ci-dessus: ils ont alissé faire Hitler jusqu’à que leurs intérêts propres soient en jeu; et encore se sont-ils allées avec aussi détestable sinon pire, Staline, vouant la moitié de l’Europe à l’esclavage communiste durant 40 ans.
Puis ils attaquent (seulement diplomatiquement pour l’instant l’Iran, mais signent en même temps des contrats nucléaires avec l’Inde et le Pakistan. Ils attaquent les faibles (Irak, Afghanistan, pays parmi les plus pauvres du monde) et les exterminent sous les bombes à uranium enrichi, mais ne mouftent pas plus que Chirac devant la dictature maoiste chinoise.
– Deuxièmement, ils sont des aversaires du modèle démocratiques qu’ils veulent imposer au monde entier: en 1998, ils ont proprement destitué le Président élu de Republika Srpska en Bosnie Herzegovine, sous le prétexte que c’était un nationaliste et qu’il ne devait pas gouverner. Ils ont empêché un Président démocratiquement élu de gouverné, à peine élu.
Alors arrêtons de dire n’importe quoi sur le pays des lobbies où les sectes protestantes ont depuis longtemps pris la place des catholiques fidèles et intégres. Bush? une fumisterie! Rien à voir avec nous, désolé.
@ Lagneau: excuse-moi mais je ne vois pas ce que Chirca et le regoupement familal vient faire dans un incident ayant eu lieu aux USA et sur un commentaires que j’ai fait sur les USA.
[…]
Anonyme
il faut jamais mèlanger le peuple et les hommes politiques,même si par la force des choses les hommes politiques font partis du peuple !
la classe moyenne amèricaine patissent aussi de la politique politicienne de leurs èlus…et avant d’être absoluement amèricanophobe,je vous invite à aller y vivre quelques annèes et non pas à L.A ou N.Y ,mais dans l’amèrique profonde qui est beaucoup plus proche de nous, que vous pouvez le penser.Comme le dis Alain Sanders, la vieille Europe n’est plus ici mais là-bas.
Olivier
Je ne confonds pas le peuple avec le gouvernement US et c’est bien de lui que je parle, à l’instar de ce qu’il est depuis des années.
Et pas davantage qu’en France, le peuple réel n’est représenté dans les lobbies qui gouvernent l’Amérique.
Je ne suis pas americanophobe non plus, car je ne les crains pas, loin de là. Et j’en côtoie quotidiennement.