Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d’accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.
Les ambulanciers ont donc lancé l’idée que chacun d’entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d’urgence sous le même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est « ICE » (In Case of Emergency). C’est sous ce nom qu’il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.
Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, cela ne coûte rien et peut apporter beaucoup. Message à faire passer donc, afin que cela rentre dans les moeurs !
Addendum : il s’agit en fait d’un hoax !
Canou
C’est passionnnant.
Et si l’on n’a pas envie que le portable rentre dans les moeurs ?
A.de Pikendorf
Sans mettre en doute la bonne intention de cette information. Je vous signale qu’elle est diffusée de temps en temps sur les messageries personnelles. Ce message s’appelle un “hoax”. Je vous invite à consulter le site suivant
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/contact_ice.htm
Si les ambulanciers de France et de Navarre voir nos services d’urgence voulaient nous informer de l’utilité d’une telle démarche. Je pense qu’ils utiliseraient un vecteur médiatique plus communiquant.
L’absence de lien pour identifier votre source me laisse penser que vous avez été victime du fameux “hoax”. Si ce n’est pas le cas, je vous présente toutes mes excuses, pour ce commentaire qui n’a pas lieu d’être.
Cordialement votre.
Pois Chiche
Excellente idée, merci Marie !
Anonyme
Avec toutes mes excuses, car j’ai appris trop tard qu’il s’agissait d’un hoax, je précise deux ou trois points pour les quelques commentaires reçus…
Merci à celui qui m’a précisé que c’était un hoax… c’était dit avec courtoisie et je l’en remercie.
Si vous ne voulez pas que le portable rentre dans les moeurs, portez un papier dans votre portefeuille avec les mêmes informations et vous pouvez simplifier le travail des secouristes…
Quant à celui qui me demande le rapport avec les sujets du Salon Beige, dans un commentaire que je n’ai malheureusement pas réussi à insérer, je lui rétorquerai avec la même courtoisie que lui: le même que “le réchauffement climatique”, “l’hospitalisation de Raymond Barre” et autres…
Des informations (même s’il s’agit d’un hoax) qui pourraient intéresser vos parents si vous vous retrouvez sous un voiture!…
Courtoisement
Marie Sophrone