Un policier a été tué hier soir par le bras de la nacelle d’un manège à la Foire du Trône sur la Pelouse de Reuilly à Paris (XIIe) en intervenant lors d’une rixe. Une source policière avait d’abord annoncé que le policier de 31 ans, avait été poussé volontairement sous la nacelle du manège, ajoutant qu’un second policier aurait aussi été poussé et "extrait de justesse par un forain".
Le gérant de l’attraction a déclaré que, selon les employés, une "bande de 15 jeunes" était montée sur la plate-forme d’accès. Puis "il y a eu une bagarre et un policier a été poussé", et a été percuté par le bras de la nacelle. "Je ne sais pas par qui il a été poussé". Pour Luc Poignant, représentant du syndicat policier SGP-FO à Paris :
"Le fait est que notre collègue est intervenu sur une rixe (..) à la Foire du Trône les bagarres c’est récurrent. Et cela fait des mois que notre syndicat martèle qu’il y a trop de blessés dans nos rangs".
"Ca chauffe partout", indiquait un policier à un autre hier soir, alors que les organisateurs appelaient par hauts-parleurs les visiteurs à quitter la Foire, en raison de la multiplication de bagarres.
alain21
au début , il semble qu’une personne ait essayé de monter sur la manège sans payer .
interoggé ce matin , sur rtl , le patron des forains de la foire du trône , marcel campion (qui n’était pas témoin direct mais est arrivé très rapidement sur les lieux) parle d’un jeune black .
VD
A 13h sur France-Inter, on parlait d’un “simple accident”, le policier n’aurait pas été poussé.
C’est vrai qu’on est en période électorale…
Sylvain
C’est horrible d’en arriver à tuer quelqu’un de sang froid, comme ça, sans le connaître.
Sans vouloir excuser l’assassin (si c’est bien un assassinat et non un accident), quelle est l’incidence du malin plaisir qu’éprouve certains flics à harponner les automobilistes sur ce type d’acte odieux ???