De Philippe Maxence, dans L’Homme Nouveau :
"Il est clair que nous n’avons pas à choisir entre l’anti-culture de mort et l’anti-culture de mort. C’est peut-être un processus de longue haleine que nous mettrons ainsi en place. Mais, Dieu aidant, et notre confiance en Dieu étant enracinée dans la prière, nous devrons peut-être recourir au vote dissident, c’est-à-dire au vote pour le respect des valeurs indiquées par le Pape.
Nous devons avoir aussi en tête que l’avenir de notre pays se joue, mais ne se limite pas à ces élections présidentielles ni aux élections législatives qui suivront. Nous avons la grâce d’être dans un temps où nous devons faire le choix de nous comporter en chrétien, de penser, de vivre et d’agir en chrétien. D’être des chrétiens toujours et partout. Constamment !"
Pois Chiche
Qu’est-ce que c’est le “vote dissident” ?
Il m’est arrivé de pratiquer le vote nul. Est-ce la même chose ?
Est-ce nécessaire d’employer les grands mots comme si c’était extraordinaire ? Ceux qui assistent au dépouillement savent que c’est une pratique plus courante que les médias le disent.
isa
Quel serait l’effet d’un vote portant mention : “catholique objecteur de conscience ? ”
Un habitué de ce genre de stratégie m’avait dit que les commentaires sur les bulletins (qui constituent donc des votes nuls) sont très étudiés …
J’ai déjà fait cela aux dernières présidentielles mettant dans l’enveloppe un tract distribué en collège à tous les élèves pour leurs parents évoquant le spectre Le Pen.
paul
en ce qui me concerne, sur le bulletin de vote, j’écrirai dimanche prochain :
“Notre-Dame de France, priez pour nous et sauvez la France”
FD
Quel Courage!