Nous avons remarqué ici qu’au Royaume-Uni, un nombre important de chrétiens, y compris des pro-vie, s’engageaient "à gauche", au sein du Parti travailliste.
Cela s’explique par l’histoire du clivage gauche/droite dans ce pays. Alors que dans les pays latins le principal marquant idéologique de la gauche a été son opposition à l’Eglise, au Royaume-Uni la gauche a longtemps été perçue comme au moins aussi "chrétienne" que la droite. Les méthodistes et les catholiques se reconnaissaient plutôt dans le Parti travailliste, le Parti conservateur étant associé à l’establishment anglican ou franc-maçon.
L’évêque de Paisley, en Ecosse, vient de mettre en garde les travaillistes (v.o.) : leur soutien "effréné" à des mesures anti-familiales est en train de leur faire perdre le soutien de nombreux catholiques.
"Les catholiques en ont assez d’être intimidés dans le but de leur faire accepter une nouvelle orthodoxie intolérante sur des questions telles que les unions homosexuelles, tandis que la famille et le mariage sont constamment attaqués par un Parti travailliste très anti-famille. […]
"Il n’y a aucun doute que le soutien des catholiques pour les travaillistes en Ecosse diminue clairement."
Henri Védas (via Lifesite)
Henri
Mais pour qui vont-ils pouvoir voter.
Quand vont-ils se rendre compte que le jeu est truqué.
A ce jour quel est le taux d’abstention?
En Ecosse, ont-ils un parti indépendantiste?
L’Angleterre est et reste une force d’occupation pour beaucoup d’Ecossais, d’Irlandais et de Gallois.
jean-françois
L’Eglise n’est ni de droite, ni de gauche, elle EST.
henri
Ce n’est pas seulement l’Eglise qui n’est ni de droite ni de gauche, c’est le peuple entier.
Cette séparation artificielle, provoquée, n’est que le fond de commerce des politiques de tous poils.
Les personnes en général et les Français en particuliers, ont toujours eu tendances à ne pas se mettre d’accord sur tout.
Le rôle des politiques est de gérer le pays et les personnes pour le biens de tous.
L’histoire nous montre que quand l’Eglise était forte de l’assistance et de la protection des politiques, le pays était au mieux de sa forme.
L’association du sabre et du goupillon est logique et le seul rempart contre la cupidité et la folie des hommes.