Le 20 septembre 1996, le Pape Jean-Paul II, en pèlerinage à Ste Anne d’Auray, avait exhorté la foule des familles :
"Vous êtes invités à manifester au monde la beauté de la paternité et de la maternité, et à favoriser la culture de la vie qui consiste à accueillir les enfants qui vous sont donnés et à les faire grandir."
A l’occasion des dix ans de cette visite, le diocèse de Vannes organise les 23 et 24 septembre un week-end à Sainte-Anne-d’Auray, inspiré de ces paroles. Parmi les intervenants, on remarque : Mgr Laffitte, de l’Académie Pontificale pour la Vie; le Dr Mirabel, de l’Alliance pour les Droits de la Vie; Jean-Marie Le Mené, de la Fondation Lejeune; et bien sûr Mgr Centène, évêque de Vannes.
Renseignements ici.
Henri Védas (via le Blog pour la Vie)
furgole
Deo gratias. Puissent de telles initaiives (et de tels évêques) devenir nombreux.
Pitch
Monseigneur Centène ne nous déçoit pas, après la veillée d’adoration de cet été pour contrer les forces du mal (comprenez : la rave-party sur l’aérodrome de Vannes).
Je n’échangerai jamais un Mgr Centène pour mille Mgr Sentier (lumineux !)
xango
nouvelle preuve de la nécéssité d’une
religion pour défendre la prénnité d’un Etat
tout fidèle d’une religion est appelé à protéger la vie
on peut dire qu’aucune religion ne tolère l’avortement
marco
oui, c’est génial. je suis du diocèse de Vannes et je peux vous dire qu’il y aura une veillée dynamique pour les jeunes avec des intervenants intéressants dont le Père Brice de Malherbe et le Père Grosjean.
David
Nous pouvons tous agir au quotidien pour la culture de vie. Par exemple, en utilisant, au moins de temps en temps, ProLifeSearch.com au lieu de Google, comme le disait récemment un intervenant sur le Forum catholique.
Anonyme
“Dieu est Maitre de toutes choses et par dessus tout de la vie, qui est la forme la plus parfaite de l’existence;toutes vies sont à Lui comme Ses oeuvres, dont Il peut disposer selon Sa volonté, car elles n’ont d’autre être que celui qu’Il lui plait de leur communiquer.Aucun être créé ne peut exister hors de Son Domaine etn’appartenir qu’à lui même.puisqu’il dépend essentiellement de Dieu comme de son Premier Proncipe et de sa dernière fin .C’est de Dieu qu” émane tout droit véritable;tout domaine tant de propriété que de possession émanent de Lui.Il est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs….”(Dominus=Seigneur,Maitre du Domaine.)Père L.Lessius : 1554 -1623.Traité des Noms divins.