Un lecteur m’informe que le diocèse de Rodez souhaite se séparer d’une abbaye bénédictine, l’abbaye de Bonnecombe (XIIe) à Comps la Grandville. Ce magnifique bâtiment est occupé actuellement par 2 moines des Béatitudes. La décision a été prise par le conseil économique du diocèse de Rodez. L’économe diocésain est en relation avec le conseil général de l’Aveyron afin de céder l’abbaye pour un montant symbolique. L’abbaye pourrait devenir un lieu culturel, voire un gîte rural.
Si une communauté religieuse est interessée pour s’y installer, l’abbaye pourrait conserver sa vocation.
Michel Janva (merci à XAB)
Addendum Bergerac : Les soeurs carmélites de Bergerac quittent leur monastère en raison de la moyenne d’âge. Elles offrent ce couvent en très bon état à une communauté religieuse. 22 cellules, 2 hectares de jardin, grande chapelle. Mère Monique du Sacré Coeur-79 rue Valette 24100 Bergerac, tel : 0553571533. A Bagnères de Bigorre dans les Hautes- Pyrénées, le Carmel est également vide. (merci à +H)
ERRATUM 03/03 : l’économe diocésain du diocèse de Rodez nous informe que
"le Conseil Diocésain pour les Affaires Economiques n’a pas décidé de céder cette abbaye, et ne l’a même pas envisagé. Enfin, je ne suis pas en relation avec le Conseil Général à ce sujet."