Lors d'une manifestation organisée ce jeudi à Valenciennes par la CGT Métallurgie, le député Front national du Nord Sébastien Chenu a été agressé et contraint de quitter les lieux. Arborant son écharpe tricolore, l'élu a été accueilli au son de «Dehors les fachos!» avant d'être pris à partie puis de devoir se réfugier dans une boutique, en attendant l'intervention des forces de l'ordre.
Et la CGT a revendiqué l'agression et promet d'aller plus loin si besoin :
Le Figaro n'a pas eu de scrupule à mettre des guillemets à "agressé" dans son titre :
Un élu de gauche serait agressé par un groupe de droite, beaucoup demanderaient la dissolution de ces nervis. Ici rien.
lève-toi
La CGT ce machin de voyous devrait être interdit tout simplement, il représente la dictature soviétique avec la mort de millions de koulaks, l’Holodomor, et ose ouvrir sa gueule, quel culot.
Aurélien D'Haussy
Une agression homophobe.
fg
C’est dans la logique de la CGT qui avait voté pour Macron au 2nd tour des présidentielles. Et bien qu’elle se débrouille avec son poulain.
Laurent Bauer
La légendaire tolérance communiste, le Camp du Bien, on vous dit.
Stephe
Depuis les exactions contre LMPT plus personne n’ignore que les nervis subventionnés par le système deviennent dangereux car impunis.
solange
Camarades de la CGT, petit rappel historique et politique ; le fascisme est une doctrine socialiste, tout comme le nazisme. Allez on essaie encore !
rené
Chenu a beau être de gauche, ce n’est pas une raison de le traiter de “facho”
A vos tweets ! et dîtes clairement ce que vous pensez de ces extrémistes de la CGT. Avec eux, inutile d’argumenter, “CGT = fachos”, ça les calme toujours, c’est bien plus efficace !
Exupéry
Il est curieux que dans ce pays des Droits de l’homme, le qualificatif de “stalinien” n’ait jamais pu acquérir les capacités mobilisatrices d’opposants déterminés, à parité avec le qualificatif “facho”. Et ceci en dépit des différences, de nombre de victimes, de durée, d’étendue planétaire et de récence des deux abominations politiques correspondantes !
Il est vrai que cette distorsion mentale, est une aberration qui affecta d’emblée :
– Evidemment les communistes (Comme Madeleine Rebérioux, qui fut Présidente de la Ligue des Droits de l’homme). Mais aussi
– des génies : (En réponse à son ami Isaac Lévine lui demandant de s’élever contre les purges en URSS, mettant celle-ci au même rang que celles de l’Allemagne nazie : Einstein répondit: [Non car la] “différence c’est que les Russes ont prouvés que leur seul objectif est d’améliorer vraiment le sort de leur peuple.” (1934)
– des penseurs catholiques : “Il n’est pas supportable de voir le communisme examiné, même sympathiquement, mais sur le même plan que le nazisme […]. Il n’y a pas de commune mesure entre une honte et une espérance, entre une menace de mort et une chance de vie. Emmanuel Mounier (1945)
Letalle
Coluche, le politologue, disait d’eux qu’ils sont le Cancer Généralisé du Travail. Néanmoins, le cancer, lui, évolue. Qui les finance ces raclures ?
Michel
Les cgtchekistes vont-ils bientôt pratiquer, comme leurs sinistres prédécesseurs, la politique de la balle dans la nuque à l’égard des “ennemis de classe” ?
Bruneau
Il faut toujours rappeler que le communisme c’est 100 millions d’être humains assassinés (cf le livre noir du communisme de Stéphane Courtois.).
Chantal de Thoury
Depuis la Révolution Française avec les girondins puis les montagnards, en passant par le national-socialisme et toutes les mouvances communistes du bolchevisme des heritiers de Lenine, les communismes des Amériques du Sud et centrale , d’Afrique, d’Asie les techniques de subversion pour conquerir le pouvoir sont toujours les memes provoquer a terme l’anarchie puis des disettes et même des famines pour ensuite prendre le pouvoir.Et derrière stratégies mises en place de façon programmées par des hommes qui restent prudemment à l’arrière pour tirer les ficelles puis apparaître en sauveur au moment opportun.
Zorro
Petit rappel, à ces petits teigneux cgtistes, de la définition de fascisme (c’est dans le Larousse) : «Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu’un à un groupe quelconque, à son entourage.»
CQFD
Romain
La haine des bolcheviks pour la France.
Ils n’ont que cela avec le mensonge et la cruauté voilà leur noblesse.
Nabulione
Je vomis la CGT depuis toujours ! Même si j’ai rencontré des cégétistes fort sympathiques…
Nous allons bien voir s’ils sont encore capables de bloquer le pays comme en novembre 1995 !
Irishman
Merci à Zorro pour l’excellente petite piqûre de rappel : la définition leur va comme un gant !
@ Nabulione :
Je suis comme vous, j’ai rencontré ici ou là quelques militants Cgtistes tout à fait honorables… Mais c’était au bon vieux temps de Séguy et Krazucki ! Aujourd’hui la CGT doit faire face à un double problème : la diminution claire de ses effectifs, dont bon nombre ont rallié les cinglés de Sud, un ramassis de voyous complètement intoxiqués à la violence !
Doublée sur sa gauche, la CGT doit montrer un visage revendicatif plutôt “lourd” si elle veut encore avoir son mot à dire et garder u peu de son influence…
patphil
je croyais naivement que l’appel au meurtre était interdit pas la loi française!
aucun procureur pour se saisir de l’affaire?
encore une preuve de la tolérance, du respect de la démocratie
rené
@ Bruneau
Courtois parle de plus de 100 millions
rené
@ Thoury de Thoury
Ma chère baronne c’est SOCIALISME NATIONAL (car Nationalsozialistische”, pas “Sozialistischnationale”), rappel : en allemand les termes sont inversés , on remet donc à l’endroit quand on traduit en français….
Michel-Ange
A Lettale (et aux autres)
Qui finance ces raclures?:
Des détournements massifs de plusieurs millions d’euros, provenant de fonds européens sont fait en faveur de la cgt.
Je le tiens d’une personne de ma famille chargée de trouver ces fonds.
Elle travaille dans le domaine associatif chargé de mettre en œuvre la politique de l’état (cidff,…)
Par exemple, la cgt créent une association pour apprendre le français aux migrants, fait une demande de subventions et reçoit des millions de l’UE.
Sachant que toutes les “lois travail” nous viennent de L’UE et qu’elle finance donc aussi la contestation, je vous laisse en tirer les conclusions que vous voudrez…
L’opposition syndicale (ou autre) en France n’est qu’une vaste mascarade, une pratique d’ingénierie sociale visant à empêcher toute véritable opposition.
Son utilité peut même aller plus loin en détournant l’attention des français de problèmes plus importants.
On peut imaginer que la prochaine crise sociale liée à la sncf serve à détourner l’attention des débats sur la bioéthique par exemple, le gouvernement voulant à tout prix éviter un nouveau mouvement “Manif pour tous”.
Bob
La CGT est homophobe!