Dimanche a eu lieu la cérémonie d’inauguration de la chapelle de la Croix-Bouthier, dans le Charolais, rénovée suite à une intelligente collaboration entre les élus et les particuliers. Jean-Pierre Perrat, président de l’ACCB (association des Amis de la chapelle de la Croix-Bouthier), a terminé son rappel historique depuis la construction de l’édifice jusqu’à aujourd’hui par ces mots :
« Maintenant, il nous faut faire vivre la chapelle. J’adresse mes remerciements à tous ainsi qu’aux “Blancs” pour leur soutien et leur investissement ».
Pascale Malherbe, maire, a ajouté :
« Aujourd’hui, plus que par le passé, le patrimoine a besoin de revivre. Les 80 % de subventions qui nous ont été alloués sur la somme totale des travaux prévus ont permis la réfection de la toiture et des murs. Merci, votre présence à tous est une belle reconnaissance du travail accompli. »
Le conseiller régional Franck Charlier a rappelé les compétences de la région Bourgogne Franche-Comté, précisant :
« J’ai à cœur de faire vivre le Charolais-Brionnais à travers la culture et le patrimoine. La lutte contre l’individualisme prégnant dans la société passe par le sport, la culture et le patrimoine. »
Avant de célébrer les vêpres, Monseigneur Rivière a souligné l’importance du moment « pas si courant que ça ».