Lu sur l'Observatoire de la Christianophobie :
"Une des deux cloches de l’église Saint-Pierre d’Estrée-Cauchy (Pas-de-Calais) a été volée dans la nuit de samedi à dimanche. Aux alentours de 0h50, une Ford Escort break, garée en marche-arrière, aurait été aperçue devant l’église. Ainsi que quatre hommes en train de charger quelque chose de visiblement lourd dans le coffre. […] Baptisée Emmanuelle, elle datait du XVème siècle et pesait «peut-être 200 kg» selon Dorothée Opigez, adjointe au maire. Brisée (ce qui ne se voyait pas vraiment), elle avait cédé sa place à Francine en 1995, du nom de la donatrice habitant à Aix-Noulette, mais trônait toujours devant l’église. La municipalité l’avait exposée derrière des grilles. Une plainte a été déposée à la gendarmerie."
Exupéry
Les “récupérateurs de métaux” (y compris des câbles de signalisation au long des voies ferrées (ce qui est criminel) des câbles d’éclairages dans les tunnels, voire des toitures en cuivre, etc. – sans parler du vol d’engins de chantiers dont ils sont les champions) sont, grâce à l’Europe sans frontières de plus en plus nombreux en France. Ah ces braves gens, ceux-là, ils travaillent dur!
iffy
une cloche de 200kgs,placee dans un clocher,je suppose, ne se manipule quand meme pas sans faire de bruit.et personne pour reagir?etrange.
[Non : l’article dit qu’elle “trônait toujours devant l’église. La municipalité l’avait exposée derrière des grilles” MJ]