Une crèche avait déjà été inaugurée au Parlement par le mouvement Civitas, mais sans l’aval de Bruxelles.
Le député espagnol au Parlement européen Isabel Benjumea, espagnole et catholique pratiquante, membre du Parti populaire, croit fermement que « l’Europe ne peut se comprendre sans racines chrétiennes ». Elle a bénéficié du soutien de l’actuelle présidente du Parlement, la Maltaise Roberta Metsola, ainsi que du leader des élus espagnols, Dolors Montserrat. Isabel Benjumea a d’abord contacté le bureau de la présidence du Parlement, qui trois mois plus tard en décembre 2020 a répondu négativement, jugeant que l’exposition d’un contenu religieux pouvait être offensant. Elle raconte leur avoir demandé dans la foulée :
« Est-il offensant d’entrer dans le musée du Prado et de voir les merveilleuses œuvres de Fra Angelico, Caravaggio ou Velázquez quand ils exposent l’Annonciation, l’Adoration des Rois ou la Nativité? Est-il offensant de rappeler aux Européens que le 25 décembre est la naissance de Jésus de Nazareth ? »
Elle a donc pu faire installer une crèche artisanale fabriquée à Murcie en Espagne. La crèche sera exposée jusqu’à l’arrivée des Rois Mages le 6 janvier 2023. Le projet sera financé par tous les députés espagnols du Parti populaire, qui espèrent que cette première historique marquera le début d’une longue tradition.
Michel
Donc il y a encore des gens intelligents au Parlement européen…
Collapsus
Pourvou qué ça doure…
colcombet
Bravo!
Ces petits combats gagnés sont autant de victoires contre l’idéologie européiste libérale libertaire anti chrétienne