Extrait d’un article publié dans L’Express :

Le Canard Enchaîné précise que le président de la République a été profondément marqué par la violence selon un conseiller. Sa visite au Puy-en-Velay l’a bouleversé. Il s’y est fait copieusement injurier et des manifestants ont tapé sur sa voiture. Il serait désormais légèrement fébrile… Vendredi dernier, il avait reçu Nicolas Sarkozy à l’Elysée pour prendre quelques conseils…
Le 8 décembre, l’Elysée était devenu Fort Knox :


Collapsus
Fort Knox ? Plutôt Fort Alamo. Il s’agit d’un véritable siège puisque le président ne peut plus quitter l’Elysée sans être hué et sifflé. Tout ça sent sa fin de régime anticipée. Ce qui vaut aussi pour la Vº République.
Car quel président aujourd’hui pourrait réunir les suffrages d’une majorité de Français, quel chef providentiel aurait le charisme suffisant pour leur promettre impunément comme Churchill du sang, du labeur, des larmes et de la sueur pour remettre le pays sur pied ? On ne voit pas grand monde poindre à l’horizon. Et les Français ne sont pas prêts à entendre ce type de message.
Gaudete
qui sème la misère, récolte la révolte, il fallait y penser avant de spolier les petits retraités et les petits travailleur et être un peu moins cynique avec le petit peuple
Jerome
FORT KNOX ?
Gilets jaunes : samedi 8 décembre, un hélicoptère était prêt à exfiltrer Macron de l’Élysée
https://www.bienpublic.com//actualite/2018/12/13/gilets-jaunes-samedi-8-decembre-un-helicoptere-etait-pret-a-exfiltrer-macron-de-l-elysee
Michel
Macron vient d’accorder une prime aux bas salaires et se déplace en hélicoptère, comme Ceaucescu face à une foule de manifestants un certain jour de décembre 1989…
MEIERS
Macron pourrait s’installer définitivement à demeure dans le bunker de l’ Elysée dont le nom est d’ailleurs judicieux “poste de commandement Jupiter”. Et ne pas oublier de se munir d’un pistolet, pour, au cas où, ne pas tomber vivant entre les mains des assiègeants. Comme un autre Chef d’Etat européen voilà 73 ans!