Après la sœur de François-Xavier Prévost, c'est Jean-Marie de Peretti, le père d'Aurélie tuée au Bataclan le 13 novembre, qui refuse de se rendre à l'hommage national organisé vendredi :
" Nous avons effectivement été invités par une antenne du Comité d'intervention d'aide aux victimes à participer à cet hommage national aux Invalides, à Paris (…) Et je leur ai fait savoir que je ne viendrai pas.
Je me souviens des attentats de janvier.Dès le lendemain, il y a eu des effets d'annonce. Lors du rassemblement dans les rues de Paris, la sécurité était devenue une cause nationale. J'y ai cru ! Mais que s'est-il passé ?
L'espace Schengen a laissé passer toutes ces personnes pourtant signalées par le fameux fichier S. L'espace Schengen est devenu une passoire qui a permis à ces gens-là de venir perpétrer des actes terribles sur notre territoire. Rien n'a été fait!"
En revanche, Patrick Jardin, le père qui avait interpellé Manuel Valls à la gare du Nord à propos de sa fille Nathalie, tuée elle aussi au Bataclan, a choisi de s'y rendre mais avait envisagé de ne pas y aller :
"J'ai tout autant la haine des différents politiciens (…) aussi bien Les Républicains que le Parti socialiste que le Parti communiste, tous ces gens-là regroupés qui ont permis que de tels événements puissent se produire en France"
endophyl
Le gouvernement est responsable DIRECT de ces 130 morts et de tous ces blessés graves et de toutes ces vies brisées mais surtout ils s accrochent a leurs fauteuils comme des forcenés ! pas de mea-culpa , pas de démission , la destruction du pays et des libertés publiques ira jusqu a sont terme en 2017 !que seulement 2 familles aient le courage de réagir en refusant l hommage des responsables de leurs morts , çà c est étonnant !
Il reste quelques heures pour que les courageux se décident a refuser la mascarade charlot récupération politique et surtout LE FASSENT SAVOIR car ils peuvent compter sur le silence des merdias du RÉGIME UMPS
VRAIMENT respecter AIMER et vraiment honorer sa famille envers et contre tout e, refusant c est mal docteur hollande ?
Mais prenez bien vos pilules PADAMALGAM n est ce pas ?et surtout regardez bien en permanence la TV propagande et PADAMALGAM jusqu a la mort et en silence SVP !
Sylvie
Comme il a raison de boycotter les cérémonies d’hommage qui ne sont que du pantouflage…
Vraiment nos politiques ne sont que des gens sans honneur car ils ont laissé les pires racailles entrer et sortir du territoire pour commettre leurs agressions contre le peuple français.
Je sortirais demain avec mon drapeau mais ce sera pour exprimer mon deuil envers les malheureuses et innocentes victimes. J’irai déposer des bougies.
BELLINI
Je donne entièrement raison à Jean Marie de Peretti ainsi qu’à la soeur de François Xavier Prévost de refuser l’hommage national.
Tout ce qui arrive aujourd’hui en France est la faute de nos politiques depuis des années.
fleurda
Bonjour,
Concernant les attentats et la récupération politique par le gouvernement, qui est tout comme en janvier assez honteuse et grossière, j’ai entendu une chronique vraiment frappante sur Radio Notre dame (émission de Louis Daufresne) la semaine dernière: je mets le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=bSzbtO-rbRI
phowy
Je ne comprends pas que les familles, dont les proches ont été victimes de ces attentats, tolèrent cette mascarade montée par les responsables indirects de ces tueries.
Les Hollande, Valls, Cazeneuve, Le Driant, Taubira ont ce sang sur les mains.
Car c’est bien cette politique inepte suivie par l’UMP et le PS qui a laissé surgir sur notre sol ces terroristes islamistes.
Et ça continue aujourd’hui avec l’entrée de migrants incontrôlés.
Contrôles de frontières: mascarade !
Louis
La sidération est telle que ma maman, veuve de 93 ans qui vit seule dans le centre d’un bourg du Sud-Ouest va, demain vendredi, m’at-elle dit au téléphone, sortir son drapeau tricolore en hommage aux tués du 13 novembre ! Je lui ai dit que faire un tel geste irait dans le sens de la propagande de François Hollande qu’elle déteste mais, que voulez vous, ayant voté Nicolas Sarkozy et prête à récidiver, si Dieu lui prête vie, elle est complètement endoctrinée par la télévision qu’elle regarde comme la seule vérité révélée !
Au secours ! Ils ont l’indécence de “célébrer” ces jeunes fêtards victimes des jihadistes, crapules délinquantes de l’immigration musulmane ! Ils devraient démissionner mais, tout au contraire, ils profitent dans les sondages avant d’être reélus dès les Régionales.
On ne fait pas de telles cérémonies aux Invalides, c’est réservé aux militaires morts pour la France, on ne profite pas des malheurs dont on est responsables, puissent les yeux s’ouvrir sur le malheur causé par cette république, vecteur de toutes les guerres et persécutrice de la Chrétienté.
Marino
On en parle (enfin) sur le Figaro :
La sœur d’une victime des attentats appelle au boycott de l’hommage national
Elle estime que rien n’a été fait par les pouvoirs publics depuis les attentats de janvier et appelle à boycotter la cérémonie du 27 novembre. Pour les mêmes raisons, le père d’une autre victime annonce qu’il ne s’y rendra pas non plus.
C’est un cri du cœur. La sœur de François-Xavier Prévost, tué par des terroristes au Bataclan, a lancé sur Facebook un appel au boycott de la cérémonie nationale d’hommage aux victimes, qui doit se dérouler vendredi aux Invalides. Lancé lundi, il avait déjà été partagé près de 16.000 fois trois jours plus tard.
[…]
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/25/01016-20151125ARTFIG00112-la-soeur-d-une-victime-des-attentats-appelle-au-boycott-de-l-hommage-national.php
Jean
Thomas Guénolé, même de gauche, «viré de RMC» à cause d’une chronique après les attentats où il met en cause jusqu’à Cazeneuve ?
“Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté”, chantait Béard…
http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2015/11/23/28003-20151123ARTFIG00196-thomas-guenole-vire-de-rmc-a-cause-d-une-chronique-apres-les-attentats.php
Vidéo de l’intervention qui lui a coûté son job : http://www.dailymotion.com/video/x3fc5wl_la-chronique-qui-a-fait-virer-thomas-guenole_webcam
A noter que les autorités se défendent en pointant une erreur, d’après eux, sur le nombre de policiers de la BRI… En revanche, elles ne répondent pas sur le fait qu’on n’ait pas tenu compte des infos de la police turque.
Par ailleurs, sauf erreur de ma part, Valls n’a pas répondu ce mercredi aux questions de deux députés concernant les révélations de Squarcini… Il a deux mois pour le faire…
Exupéry
@ endophyl
“Le gouvernement est responsable DIRECT de ces 130 morts et de tous ces blessés graves…”
Oui, mais aussi les gouvernements UMP précédents, Sarkosy vantant la société multiculturelle et réduisant l’Armée, Chirac renonçant, devant la levée de bouclier socialistes, à l’instauration d’une carte d’identité infalsifiable (sic!) etc. etc.
Au fond d’eux-mêmes, ils savaient très bien que ça péterait un jours, mais ils arboraient un profil de bassesse, espérant bien que ça ne s’embraserait que “plus tard”, lorsque “les autres” seraient au pouvoir, en attendant,”profitons du pouvoir tant que ça dure” pensaient-ils.
Ces politiciens ne sont que des escrocs obsédés par leur réussite à très court terme ; leur devise semble être une reprise d'”après nous le déluge”, de triste mémoire.
Notre espoir, c’est qu’après eux, la possibilité d’un salut de la France devienne enfin possible. Que le Ciel nous donne un bon roi, pas un émule de Louis XV !
DUPORT
Bravo !
Inutile d’aller se fourvoyer avec les responsables directs des attentats…
Jean Theis
C’est vrai, quoi, Radio Notre Dame a raison comme toujours. On aurait dû continuer comme si rien n’était, à transférer les musiciens du Bataclan dans une autre salle pour finir le spectacle. L’état d’urgence est une honte, ce qui compte c’est de favoriser le vivre ensemble, de constater comme les valeurs de paix et d’amour de l’islam sont à révérer, et patin couffin…
Marino
* Le père d’Aurélie de Peretti, tuée au Bataclan: “Je ne viendrai pas à l’hommage national aux victimes”
Le Varois a accompagné sa fille Aurélie, tombée sous les balles au Bataclan, pour un ultime hommage rendu à Saint-Tropez. Il a refusé de se rendre aux cérémonies parisiennes.
Jean-Marie de Peretti est de retour sur Saint-Tropez, après un interminable séjour dans la capitale. Le corps de sa fille – Aurélie, 33 ans, tombée sous les balles des terroristes en cette funeste nuit du 13 novembre -, l’a rejoint par la route, entouré d’un oncle et d’une tante.
Une cérémonie, organisée par la municipalité tropézienne jeudi, a réuni la population et les innombrables amis de la jeune femme, qui était très impliquée dans les milieux associatifs. Sa famille aussi, bien entendu.
En revanche, son père, Jean-Marie de Peretti, celui qui a longtemps exercé des responsabilités au sein de notre journal, ne se rendra pas vendredi à l’hommage national organisé aux Invalides, à Paris, en l’honneur des victimes.
Retour sur une nuit infernale
“Nous savions qu’Aurélie était au Bataclan ce vendredi-là. Nous avons passé une nuit d’angoisse en suivant l’évolution de la situation en direct sur les chaînes d’info. Et nous étions extrêmement inquiets.
Mon épouse a pris le premier avion pour Paris samedi matin, depuis Hyères, et moi le TGV un peu plus tard. Mais, depuis l’annonce des attentats, je cherchais à joindre le numéro d’urgence diffusé sur toutes les chaînes de télé et de radios.
Injoignable ! Je comprends tout à fait que ce numéro ne soit pas joignable à minuit, alors que les attentats viennent de se produire. (…)
J’ai donc pris un train en matinée pour Paris. Mais mon épouse, qui a pris le premier avion, était sur place dans la capitale. Et elle a listé tous les hôpitaux et les a appelés un par un pour chercher une trace d’Aurélie. Pas de nouvelles. Elle a ensuite téléphoné à l’Institut médico-légal. Rien non plus. Puis elle a fini par se rendre sur place.
(…) Il nous a fallu aller reconnaître le corps à l’Institut médico-légal, donc. Puis, nous rendre au 36 quai des Orfèvres, pour répondre aux questions dans le cadre de l’enquête judiciaire. Et enfin chez les pompes funèbres.”
* Var Matin
* Et Sur France 3 Provence Alpes :
De suites judiciaires sont envisagées !
lapaladine
J’approuve ce boycott. Actuellement, médias, journalistes, politiques sont dans le compassionnel, l’auto-justification et l’autosatisfaction, cela en devient insultant pour le simple citoyen. Et en plus il faudrait qu’on les on approuve en se joignant à la cérémonie, c’est trop facile!!! Arrêtons cette démagogie de bas niveau.
Et ce d’autant plus que ces socialistes qui sont d’un cynisme sans pareil, veulent recommencer leur campagne pour les régionales après cet hommage. C’est à dire ils veulent surfer et se servir de la hausse de popularité de Hollande à l’occasion des attentats sans faire campagne et pouvoir accuser les autres partis qui font campagne de ne pas respecter les familles des victimes, ils veulent au final museler tous les autres partis!!!
Cambadélis et consorts sont des criminels dans cette affaire tout simplement. qui pourrait ne pas voir leurs calculs politiciens de bas niveau pour ne pas dire de caniveau, surfant sur la mort de 130 personnes pour leur campagne des régionales. C’est proprement scandaleux!!! Et ces socialistes à commencer par Hollande et ses sbires ne sont pas des gens respectables.
Quant à pavoiser sa maison avec un drapeau tricolore, il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser.
On aura une pensée pour les victimes et leurs familles et amis.
Hollande use et abuse des la mort des 130 victimes des attentats pour se refaire une santé dans les sondages. Ce n’est pas digne de sa part!
On n’en finit pas de ce grand théâtre :
– Trois jours de deuil national
– une minute de silence lundi sur toute la France à midi
– dépôt d’une rose blanche au Bataclan avec Cameron
– dépôt d’une rose blanche place de la république avec Merkel
– hommage aux Invalides
– et maintenant drapeau à toutes les fenêtres
– et demain ce sera quoi?
Il faut arrêter, l’exploitation du compassionnel est à son maximum et en devient indécent, un peu plus de sobriété serait la bien venue.
mafoi
ce n’est que mascarade et récupération politique La décision de ces familles est noble .Je les accompagnerai sans tambour ni trompette de mes prières pour leurs défunts et pour eux .
xenophon
intervention très digne du frère d’un homme assassiné au Bataclan , ce soir, sur BFMTV donnant les raisons pour lesquels il n’irait pas à Paris.
Il s’agit je crois d’un Monsieur Mauduit.
Cricri
Bravo à ces familles courageuses qui refusent le “politiquement correct” d’un consensus larmoyant organisé par ceux-là même qui sont entièrement responsables du chaos.
En clair, refuser d’aller au cocktail d’honneur organisé par le pompier pyromane !!!!
trahoir
Rappelons qu en 2013 ce pauvre Valls disait qu il y avait 113 djihadistes en Syrie.
https://lesalonbeige.fr/syrie-il-existe-des-myriades-de-groupes-armes-incontrolables/
Comme je le disait à l époque dans un commentaire :
« Incompétence ? Manipulation ? Les 2 c’est certain.»
Marino
Matthieu Mauduit a perdu son frère Cédric au Bataclan.
En Seine-Maritime, le frère d’une victime ne veut pas de « récupération »
Pour l’hommage national rendu aux victimes des attentats à Paris, vendredi 27 novembre 2015, Matthieu, le frère de Cédric, tué au Bataclan, restera chez lui, en Seine-Maritime.
« Les politiques ont leur part de responsabilité »
Matthieu regrette « l’immobilisme » du gouvernement, cette stratégie de « la tête dans le sable ». Il ne veut pas d’un autre Charlie, un « immense engouement et plus rien trois mois plus tard ».
Après les attentats de janvier 2015, le drame évité dans le Thalys, rien n’a été fait. Le budget de la police et de l’armée est toujours en baisse, les terroristes fichés sont laissés dans la nature. Les politiques, qui n’ont rien fait depuis des mois, des années, ont leur part de responsabilité dans les attentats du 13 novembre.
Matthieu estime qu’il n’est pas « cohérent de la part des dirigeants d’organiser un hommage national, et en même temps de vendre des armes et acheter du pétrole à ceux qui nous assassinent ».
http://www.normandie-actu.fr/attentats-en-seine-maritime-le-frere-d-une-victime-ne-veut-pas-de-recuperation_169257/
Irishman
Comme je comprends la réaction de ces familles, mais je vais quand même accrocher tout à l’heure mon drapeau français à ma fenêtre…
Notre drapeau est le plus beau ! Parcequ’il représente justement l’idée du droit et de la générosité propre à la Nation Française ; le rouge de l’oriflamme de St Denis, le bleu des Valois et le blanc des Bourbons ! Associés au rouge et bleu de notre vaillant Paris qui restera toujours Paris !