D’Olivier Bault dans Présent :
Abby Johnson, ancienne directrice de clinique de Planned Parenthood convertie à la défense de la vie (et aussi au catholicisme), héroïne du film Unplanned qui fait un carton aux Etats-Unis malgré tous les obstacles rencontrés pour sa réalisation et sa distribution (voir « USA : un film pro-vie perce tous les écrans » dans Présent du 5 avril), participait le 4 mai dernier à une manifestation pour le droit à la vie au Times Square de New York. Abby Johnson est l’heureuse maman de 7 enfants nés et d’un 8e qu’elle porte encore dans son ventre. En réaction à la grande fête morbide des féministes qui avaient illuminé en rose le gratte-ciel du One World Trade Center pour se réjouir d’une nouvelle loi adoptée par l’Etat autorisant les avortements sans limite de délai (tant que l’enfant n’est pas sorti du ventre de sa mère), la militante pro-vie s’est fait faire une échographie en 4D avec affichage des images sur écran géant et émission du bruit du cœur de son enfant par haut-parleurs. Ainsi, les partisans new-yorkais de l’avortement ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.
The beautiful, sacred moment when tens of thousands of people in Times Square and around the world watched and listened as a live ultrasound was performed … and then found out it was @AbbyJohnson’s precious little one whose heartbeat made us all cry.#AliveFromNewYork pic.twitter.com/bfNxAVELge
— Focus on the Family (@FocusFamily) 4 mai 2019
sivolc
C’est bien vrai ce que vous dites Belat Anne, mais des Américains comme ça on en redemande, même si et sans doute parce que ça nous bouscule un peu!