Au Blanc-Mesnil :
"l’école se retrouve désormais victime de son succès, de nouveaux locaux et des financements sont plus que nécessaires pour pérenniser les enseignements. […]
La culture musicale et le chant font partie intégrante du programme proposé aux élèves, de la grande section maternelle à la sixième. La pédagogie se veut explicite dans des programmes revus à la hausse. Appuyée maintenant par une équipe de 12 adultes, Françoise Candelier tourne ses enseignements vers les fondamentaux : l’apprentissage de la lecture par la méthode alphabétique et de la grammaire de façon traditionnelle, et la sensibilisation à la culture musicale, littéraire et artistique. Une méthode que scrute avec attention l’Éducation Nationale.
L’école favorise une communication constante avec les parents, en toute simplicité. Et les enfants y sont heureux d’apprendre et s’y épanouissent.
Mais en cultivant l’excellence, Françoise Candelier se refuse à cultiver l’élitisme. L’école est ouverte à tous, des bourses d’études sont possibles pour les familles à revenus modestes."