Un lecteur me signale l’état pitoyable d’une église en Mayenne, près de Laval : l’église de La Baconnière.
L’église Saint-Corneille et Saint-Cyprien est fermée au public depuis mai 2014 pour des raisons de sécurité. Depuis, l’édifice subit les intempéries. Non entretenu, il s’est inévitablement dégradé. Sylvie Chometon, présidente de l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine (ASP) créée en janvier 2015, se bat avec les adhérents pour sauver l’église édifiée dès 1864.
Collapsus
Cette vision d’une église abandonnée d’abord par ses fidèles ensuite par les autorités civiles m’emplit d’une tristesse infinie. Elle est tellement le symbole de l’abandon de notre France profonde à l’apostasie, à l’amnésie historique et culturelle, et bientôt à la barbarie.
Nos villages désertés par nos écoliers, notre jeunesse, nos commerçants, nos médecins, nos services publics vont raser les uns après les autres leurs églises, autrement dit perdront leur cœur et en même temps leur âme. Ils ne seront plus dans le meilleur des cas que des cités-dortoirs peuplées de zombies et cernées par des zones industrielles et des supermarchés.
Quelle vision d’apocalypse.
France Fougère
A Bar sur Aube, dans l’Aube, l’église Saint Maclou avait été négligée et laissée en très mauvais état. Il existe une autre église, l’église Saint Pierre, normalement entretenue.
Un article a été publié dans le Figaro avec photographie de l’église Saint Maclou en bien triste état.
Mais surtout les Barsuraubois ont réagi et rejeté la municipalité de gauche.
Depuis, des travaux ont lieu et l’église Saint Maclou est sauvée !
[email protected]
Puisque les conciliaires ont des églises pour les concerts satanistes, pour les chorales “fofolles” et autres délires ubuesques, qu’ils proposent à la Frat de prendre ces églises afin que les catholiques réintègrent leurs églises et y fassent entendre la messe de toujours !!!! Nous nous sommes un peu à l’étroit dans nos chapelles…. Pas vous ????
VIVANT
Je ne suis pas certain que vos dénominations employées puissent vous aider à fédérer les bonnes volontés.
christianlair
Et pourtant , ezsusg ne dit que la triste vérité !….
Collapsus
Et cela ne va pas s’arranger quand les communautés Ecclesia Dei vont y débarquer après confiscation de leur église par leur charitable évêque en application zélée du dernier motu proprio. On voit déjà les premiers malheureux transfuges arriver.