Quelques jours après l’incendie volontaire déclenché dans l’église Saint-Hilaire-le-Grand de Poitiers, c’est à Metz que l’église a été profanée. Dans la nuit du 2 au 3 octobre, des individus sont entrés par effraction dans l’église de la Sainte-Famille, à Metz. Vitres de l’église brisées au moyen d’un couvercle de poubelle publique, micros arrachés, clavier volé… Les dommages matériels sont estimés à 8.000 euros.
Les hosties consacrées qui se trouvaient dans le tabernacle ont été volées, et pour certaines, retrouvées à même le sol ou écrasées. Le curé de la paroisse, le père Bernard, explique :
“Pour nous, c’est une atteinte à notre foi. C’est le Christ lui-même qui est présent dans ces hosties”.
Si l’édifice avait déjà été cambriolé à deux reprises en l’espace d’un an, il s’agit de la première atteinte directe au Saint Sacrement.
Une plainte a été déposée et une messe de réparation aura lieu dans les prochaines semaines.
Meltoisan
l’Etat, en relation avec les responsables catholiques et les paroissiens, doit de prendre les mesures nécessaires pour protéger ces lieux, retrouver les coupables et les condamner. Trop c’est trop ! C’est le Christianisme, l’Histoire de France, donc la France qui est ridiculisée et que l’on veut anéantir : Elle est trop belle, elle fait des jaloux. Ceci ne concerne pas seulement les Catholiques, pas seulement les Chrétiens, mais tous les Français qui aiment leur pays et ils sont encore les plus nombreux, mais ils se cachent et, avec leurs responsables élus ou non, ils ont peur … mais de quoi donc ? De la mort lente ? De leur ombre ?
Courage !
C.B.
Quel membre du gouvernement est annoncé à Metz pour témoigner dees “sentiments” de l’état auprès des paroissiens? Quand?