Alain Lamassoure (député européen PPE) l'écrit noir sur blanc : le traité de Lisbonne institue un Etat fédéral, sur le modèle allemand, et le président de la Commission sera le Monsieur ou Madame Europe :
"En décembre prochain, le PPE désignera son candidat pour la présidence de la future Commission. On lui demandera de faire campagne dans les 27 pays. Si nous y parvenons, le PSE, pour être crédible, devra faire de même. Les grandes chaînes de télévision devront alors organiser entre eux des face-à-face du type de ce que nous avons vu récemment en France et aux Etats-Unis. Et le Président élu(e) sera ainsi choisi par les 500 millions de citoyens européens".
MJ
Leclair
L’élection Américaine m’a fait rêver :
• A un président blanc au Sénégal ou ailleurs en Afrique (Zimbabwe)
• A un président Chrétien dans un pays laïc comme la Tunisie ou la Turquie….
Mais non c’est un cauchemar !!!
HB
à Leclair,
Plus improbable encore: un Président réellement catholique en France (à moins qu’il soit noir!)
Paolo
Mais quelle Europe ? C’est bien la question que tout le monde se pose ! Pourquoi avoir constitué l’Europe à 27 sans que la question de son identité ait été réglée ?
Héritage chrétien, oui, mais je ne pense pas que la question de la chrétienté puisse être un facteur déterminant, la foi étant personnelle. La science et la technique ? C’est universel maintenant. La culture ? Quelle culture ?
Effectivement, les chrétiens en Europe sont en bien mauvaise posture, mais ça ne sera pas la première fois. Et je ne suis pas si pessimiste : mieux vaut un chrétien solide et formé dans sa Foi, que dix pseudo-chrétiens qui vont à la messe pour voir leurs potes et sans trop rien comprendre à ce qui se passe. Autour de moi, je vois beaucoup de chrétiens fiers de leur foi, et qui prient !!! Alors courage
Paolo
Je précise que l’Europe nous est imposée par l’oligarchie pour répondre à une donne géopolitique : faire contrepoids aux grandes puissances avérées, comme les USA, ou aux grandes puissances émergente comme la Chine ou l’Inde.
L’Etat-nation occidental est en train de sauter. Puisqu’il est soumis à une juridiction supérieure (CEDH par exemple), il perd graduellement sa souveraineté. Le gouvernement se retrouve pris en sandwich entre les huiles de Bruxelles qui ne comprennent rien mais veulent garder leurs postes, et les citoyens qui ne comprennent pas les directives de Bruxelles et veulent aussi garder leur poste. Pas commode pour définir une politique nationale quand on a les mains liées par l’Europe !
Nos politiques anti-natalistes font peser de plus en plus de poids sur les épaules des jeunes actifs. La population occidentale ne représentera plus que 10% de la pop. mondiale d’ici 2025. L’occident est sur le déclin, l’Europe est-elle une solution ? La jouissance sexuelle y est peut-être pour beaucoup ! Après tout, c’est quand les Romains se bâffraient dans les orgies que leur Empire est tombé, et c’est quand Louis XV et sa cour se sont plus préoccupés de leur vie galante que de la vie politique que l’Ancien Régime s’est sérieusement fissuré ! Ce jouir “sans entraves” nous aurait perdu ?
Les cartes seront brouillées tant que nous resterons dans cette idéologie pseudo-humanitariste du multiculturalisme, et des droits différencies, de l’égalitarisme et du pacifisme.
L’occident se perdra par ce qui a fait sa force : ce rationalisme ratiocinant et sentimental complêtement décollé de la réalité, élaboré à la Sorbonne et gangrenant nos sociétés.