Dimanche 24 novembre, l’émission “Zone Interdite”, présentée par Ophélie Meunier sur M6, a exploré la destruction (appelée “évolution”) du modèle familial en France au cours des trente dernières années. Dans ce numéro intitulé “La famille du 21e siècle : nouvelles façons d’élever des enfants”, l’émission a mis en lumière des réalités familiales de plus en plus diversifiées, telles que la coparentalité, l’homoparentalité et la parentalité transgenre. Sic.
L’émission a suivi deux couples homosexuels ayant des enfants, un transgenre, qui a accueilli des jumeaux avec sa compagne Émilie, ainsi que deux transgenres qui ont voulu inverser les rôles…
Virginie et Sandrine, et Nicolas et David, vivent ensemble dans une grande maison divisée en trois espaces distincts. D’un côté, l’appartement des papas, de l’autre, celui des mamans, et au centre, les chambres des enfants. M6 normalise ainsi la coparentalité à quatre.
Ce reportage a suscité de vives réactions sur X. Certains internautes ont exprimé des réserves, qualifiant ce modèle familial de “peu conventionnel” et se demandant s’il était vraiment bénéfique pour le bien-être des enfants.
D’autres ont critiqué l’émission en la qualifiant de “propagande woke” et ont exprimé des inquiétudes sur l’évolution de la famille.
Enfin, plusieurs se sont interrogées sur les effets à long terme de ces nouvelles formes de parentalité, tant sur les enfants que sur la société dans son ensemble.
“La structure de la famille a totalement été détruite en 2024”,
“Propagande woke ce soir”,
“Deux papas et deux mamans ? Deux couples d’égoïstes”
D'Haussy
“Je pense que la société occidentale n’a aucun avenir”- Damien Viguier (6min57sec)
https://m.youtube.com/watch?v=949IDOZ9j-I&pp=ygUbRGFtaWVuIHZpZ3VpZXIgZHJvaXQgcm9tYWlu