Dimanche 24 novembre, l’émission “Zone Interdite”, présentée par Ophélie Meunier sur M6, a exploré la destruction (appelée “évolution”) du modèle familial en France au cours des trente dernières années. Dans ce numéro intitulé “La famille du 21e siècle : nouvelles façons d’élever des enfants”, l’émission a mis en lumière des réalités familiales de plus en plus diversifiées, telles que la coparentalité, l’homoparentalité et la parentalité transgenre. Sic.
L’émission a suivi deux couples homosexuels ayant des enfants, un transgenre, qui a accueilli des jumeaux avec sa compagne Émilie, ainsi que deux transgenres qui ont voulu inverser les rôles…
Virginie et Sandrine, et Nicolas et David, vivent ensemble dans une grande maison divisée en trois espaces distincts. D’un côté, l’appartement des papas, de l’autre, celui des mamans, et au centre, les chambres des enfants. M6 normalise ainsi la coparentalité à quatre.
Ce reportage a suscité de vives réactions sur X. Certains internautes ont exprimé des réserves, qualifiant ce modèle familial de “peu conventionnel” et se demandant s’il était vraiment bénéfique pour le bien-être des enfants.
D’autres ont critiqué l’émission en la qualifiant de “propagande woke” et ont exprimé des inquiétudes sur l’évolution de la famille.
Enfin, plusieurs se sont interrogées sur les effets à long terme de ces nouvelles formes de parentalité, tant sur les enfants que sur la société dans son ensemble.
“La structure de la famille a totalement été détruite en 2024”,
“Propagande woke ce soir”,
“Deux papas et deux mamans ? Deux couples d’égoïstes”
D'Haussy
“Je pense que la société occidentale n’a aucun avenir”- Damien Viguier (6min57sec)
https://m.youtube.com/watch?v=949IDOZ9j-I&pp=ygUbRGFtaWVuIHZpZ3VpZXIgZHJvaXQgcm9tYWlu
Garde67
Je n’ai pas vu l’émission, préférant de loin méditer sur ce temps de l’Avent qui approche.
Chaque année, la liturgie de l’Église nous donne à contempler, à aimer et à imiter la Sainte Famille qui, Don inouï de la grâce de Dieu, surgit dans les entrailles de la Vierge Marie. Laquelle, dans sa Joie profonde, veut la partager à Elisabeth, sa cousine, qui la précède de six mois dans la maternité.
Bienheureuse Annonciation qui ouvre à la Visitation, au cours de laquelle, Jean, au contact de Jésus, trésaille d’allégresse. Et communique son bonheur à sa mère, laquelle le transmet à Marie : “Je te salue Marie Comblée de Gâce, le Fruit de tes entrailles est béni.” Il y a là quatre personnes humaines qui communiquent : l’Enfant-Jésus âgé de quelques jours, Jean, qui n’est plus un embryon et deux mères heureuses d’un grand bonheur. Les hommes quant à eux, pour l’instant silencieux, se préparent à accueillir l’enfant qui leur a été confié. Zacharie et Joseph ne failliront pas dans leur devoir paternel.
Voilà chers amis la famille de demain qui s’enracine dans la famille d’hier.
Adalbert
Merci, le Mal n’aura pas le dernier mot.
Sancta Maria ora pro nobis.
EtiennedeVignolles
La névrose de ces adultes est imposée aux enfants, qui passeront les 50 prochaines année en thérapie… Le reste n’est que de la poussière et du bruit médiatique….
Jean Marie Toulet
Tous ces modèles de “familles” sont fort intéressants, mais il faudrait absolument prévoir en parallèle de décupler les places en hôpitaux psychiatriques.
Montalte
Je n’étais pas au courant mais je me félicite de ces réactions d’internautes lucides.
Giacomo
Toute cette dépravation diabolique ne résistera pas longtemps à la tempête qui se prépare.
Dieu ne sera pas bafoué encore très longtemps. “Relevez la tête parce que votre libération (de ces forces du mal) est proche !”