Une étude irlandaise récente montre que 0,1% des contaminations ont eu lieu à l’air libre. Combien de temps allons-nous encore voir des personnes terrorisées se promener seules masqués en pleine forêt ou dans une rue déserte ?
“Selon de nouveaux chiffres, seul 1 cas de Covid-19 sur 1 000 est attribué à une transmission en plein air”, résume The Irish Times dans un article paru le 5 avril. En date du 24 mars, sur les 232 164 cas de contamination au Covid-19 recensés en Irlande depuis le début de la pandémie, “262 étaient dus à des contaminations en extérieur, soit 0,1 % seulement du total” (…)
“Le faible nombre de cas attribués en république d’Irlande à une contamination en extérieur se retrouve dans les études internationales”, poursuit le quotidien irlandais, citant notamment l’université de Californie, selon laquelle “le risque de transmission du Covid-19 est 19 fois plus élevé en intérieur qu’en extérieur”.
Foudras
La muselière a aussi une utilité sociale symbolique…
DUPORT
Oui parce que s’ils portaient un masque en extérieur ils auraient eu le même nombre de contaminés…
Rabolio
Oui mais il faudra du temps pour convaincre
La peur régulièrement entretenue n’est pas prête de disparaître.
C’est un peu comme pour les OGM…
Gaudete
Je n’avais pas besoin d’une étude ni à l’extérieur ni à l’intérieur. Les OGM, ce n’est pas la même chose, d’ailleurs il suffit de regarder les vaccins à arnm ce sont des OGM et combien de morts à ce jours plus de 3000 et d’handicapés plus de 110000 et le pire reste à venir: dans 18 mois on fait le point. Pour ce qui est des OGM quand les gens comprendront une fois de plus à qui profite le crime, peut-être qu’ils se réveilleront (en Hollande on a greffé des cellules humaines sur des veaux pour faire du lait maternisé ça vous dit?) des milliers de morts de paysans indiens suicidés à cause du coton OGM ruinés par notre ami Monsanto, vous en voulez encore?et d’ailleurs il n’est pas besoin d’être sorti de la cuisse de jupiter pour comprendre ça, il suffit de regarder l’explosion de gens allergiques au gluten, l-et là il n’y a pas d’OGM simplement des hybridations , alors je vous laisse imaginer les problèmes avec des OGM. tout comme ces fameux dits “vaccins” qui vont tuer des milliers et des milliers de gens d’ailleurs c’est bien le but recherché par bill gates et notre voyou attali ou attila si vous voulez
Rabolio
Dans le registre de la précaution , il y aussi ceux qui se mettent un préservatif pour dormir.
Philippe de Geofroy
C’est une évidence et c’est connu depuis longtemps. Par contre le masque a une certaine efficacité à l’intérieur.
DUPORT
C’est faux.
F. JACQUEL
Cet usage aberrant du masque est révélateur de la réussite du conditionnement et de la sujétion acceptées sans murmure par une large majorité de la population.
Si les Français sont des veaux, il est évident qu’ils ne sont pas les seuls. Et les veaux sont prêts pour une étape suivante dans la marche radieuse vers l’application du Big Reset.
Esteban
J’admire beaucoup les gens qui font ces études et qui les diffusent patiemment … Vouloir abreuver des ânes qui n’ont pas soif, je n’en aurais plus la patience, bravo à eux !
margot
S’il faut une étude pour nous dire que nous n’avons pas besoin de porter un masque à l’extérieur !!!! Il faudrait une nouvelle étude d’éminents sociologues pour nous dire si oui ou non le bon sens a déserté nos vies !!!
Quand on marche dans la campagne, sur des sentiers où il ne passe presque personne, on croise ordinairement plusieurs personnes qui marchent masquées, seules ou en couple…
L’absurdité est plus terrifiante que le virus.
sivolc
Les prêtres qui se masquent pour célébrer la messe télévisée dans une église entièrement vide m’attristent et me font pitié. Veulent-ils ainsi éviter d’avoir à payer une amende de 135 euros? C’est pour moi l’unique raison qui me pousse à mettre un masque dans la rue à la vue de policiers et à l’enlever dès qu’ils ont disparu. J’ai bien peur d’assister à la banalisation du mal tant redoutée par Hanna Arendt.
Gaudete
bien d’accord avec vous et j’ai même vu au moins une personne en campagne remonter son masque en me croisant de l’autre côté du chemin, il y en a qui sont vraiment prêts pour la dictature tout court