Une militante des Femen a été condamnée aujourd'hui à 1 500 euros d'amende pour avoir, seins nus, endommagé début juin la statue de cire de Vladimir Poutine au Musée Grévin. Le tribunal correctionnel de Paris l'a condamnée pour dégradation volontaire et exhibition sexuelle. Outre son amende, Iana Zhdanov a été condamnée à verser 3 004 euros au Musée Grévin au titre du préjudice matériel et 1 000 euros au titre du préjudice moral, ainsi que 500 euros de frais de procédure. Elle a annoncé qu'elle ferait appel et qu'elle irait jusque devant la Cour européenne des droits de l'homme si besoin.
Une autre militante, qui a depuis quitté les Femen, doit également être jugée aujourd'hui pour exhibition sexuelle après avoir simulé un avortement dans l'église de la Madeleine, en décembre 2013.
DUPORT
Les musés sont mieux protégés que les églises…
Carlos
Oui Duport ! Le 25 décembre 2013 une autre perturbait la messe de Noël dans la cathédrale de Cologne :
http://www.youtube.com/watch?v=JUh1ZgnlHLU#t=102
Le 20 décembre, une autre avait fait irruption dans l’église de la Madeleine à Paris. Elle s’affichait seins nus devant l’autel, dévoilant sur sa poitrine un message en référence au « manifeste des 343 salopes » en faveur de l’avortement.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/20/97001-20131220FILWWW00366-une-femen-nue-a-l-eglise-de-la-madeleine.php
La jeune femme avait déposé devant l’autel un morceau de foie de veau censé représenter un foetus avant d’uriner sur les marches de l’autel. (dans le talmud, Jésus est en enfer dans une marmite d’excréments chauds d’où toujours ce Pisschrist etc…)
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-femen-mime-un-avortement-et-urine-dans-l-eglise-de-la-madeleine-a-paris_1309246.html
Il est facile de deviner qui est derrière ce cinéma !
Robert Marchenoir
Il ne reste plus qu’à plaider que Notre-Dame de Paris est aussi un musée — ce qui n’est pas faux.
joachim
Aurait on plus peur des russes que de l’église ?
Question qui mérite d’être approfondie !
bébert
“moralité”: elles ne peuvent s’en prendre qu’à la cathédrale Notre-Dame de Paris ou assimilés
pp
Poutine ne réussit ni aux Pussy Riot ni aux Femen.
Val
@ carlos: le Talmud est antérieur à la prédication de Jésus. Il est donc invraisemblable qu’on y fasse allusion!!n’inventez pas de fausses citations.
professeur Tournesol
Je déplore aussi que la profanation du musée Grévin soit jugée plus grave que celle d’une cathédrale. Néanmoins on peut se réjouir que les Femens soient enfin condamnées, en espérnt que ce jugement fasse “jurisprudence”.
Je ne vois pas franchement le rapport avec le Talmud, ça me semble tiré par les cheveux ; les Femens sont anti-religieuses, et à mon avis s’attaqueraient volontiers aux synagogues, mais celle si sont mieux gardées que les églises.