Les extrémistes radicalisés, homophobes et racistes (j’en ai oublié M. Castaner ?) ont porté secours à une femme sur le point d’accoucher :
Jeudi matin, ils étaient encore plusieurs dizaines de gilets jaunes à être présents au niveau d’un rond-point situé entre les communes de Capbreton et Benesse-Maremne dans le département des Landes. Comme le signale France Bleu Gascogne, les manifestants ne bloquaient pas la circulation.
Un véhicule ralentit pourtant subitement à leur hauteur. A bord, une femme enceinte vient de perdre les eaux et se trouve sur le point d’accoucher. Le conducteur, son mari, ayant repéré les gendarmes présents afin d’encadrer la manifestation, avait pris la décision de s’arrêter pour demander de l’aide aux militaires.
Les secours ont été avertis, mais le “travail” avait débuté. Par chance, parmi les gilets jaunes se trouvaient un ancien pompier ainsi qu’une aide médico-psychologique, qui ont soutenu la jeune femme et l’ont rassurée dans cette situation délicate.
“Oh je n’ai pas fait grand chose, on l’a surtout rassurée pour qu’elle se calme et on lui a expliqué qu’elle devait attendre” explique l’ancien pompier, toujours à France Bleu Gascogne.
Finalement, les pompiers ont pris en charge la femme et l’ont transportée jusqu’à la maternité de l’hôpital de Bayonne, où elle et son conjoint avaient tenté d’arriver avant de se stopper.
Sur le ton de la blague, un manifestant souligne que l’enfant sera un “un bébé gilet jaune” et espère qu’il sera baptisé “Yellow.”
Gaudete
eh castagnette tu en penses quoi de ça, tu te gardes bien de l’ouvrir pour les féliciter. Comme toutes les incapables de ton espèce du gouvernement
DUPORT
Ils ne seront jamais félicités !
Pour le gouvernement ce qui est bien c’est d’avorter
Il ferme partout les maternités parce que les naissances ce n’est pas ce qui est prévu pour le peuple…
C’est d’ailleurs pour cela que cette jeune femme se trouve dans cette situation, il faut faire des dizaines de kilomètres pour trouver une maternité !