Plusieurs syndicats de Radio France ont déposé un quadruple préavis de grève, illimité, pour jeudi. Les salariés sont appelés à se mobiliser à un mois de la conclusion avec l'Etat d'un nouveau contrat. Le préavis a été signé par 5 syndicats (CFDT, CGT, SNFORT, SUD, Unsa) mais pas par le SNJ ni FO.
Une fin de campagne sans la radio d’Etat ?
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
damestoy
Pour une fois j’approuve cette grève! Ce jour-là je n’entendrai pas les medias d’état nous seriner l’unique argument électoral de la campagne nationale orchestrée depuis plus un mois par le hargneux Vil Iznogoud et les partis de gouvernement pour les élections départementales, argument qui humilie et fâche les électeurs du FN (dont je ne suis pas, enfin pas encore …), campagne qui n’explique rien des enjeux locaux qui pourraient intéresser les citoyens mais qui m’inspire quand même les deux réflexions ci-après.
1 – Nous allons bientôt élire des binômes dont les deux membres auront une responsabilité identique. Deux chefs, un homme et une femme, régnant sur le même canton, qui auront des pouvoirs identiques dans des domaines de compétences identiques (domaines qui, soit dit en passant, ne seront définies qu’après les élections). Il faudra que les deux élus forment un couple étroitement fusionnel pour éviter les conflits d’autorité. Dans le cas contraire, la résolution des conflits (inévitables en politique comme dans d’autres domaines) peut passer par la recherche d’une complémentarité heureuse qui s’articule sur la différence entre l’homme et la femme et s’en enrichit. Pourquoi pas ? Ou alors, notamment si l’élue est une activiste féministe, cette dernière obtiendra toujours la préséance grâce à la galanterie à laquelle s’oblige tout homme bien éduqué, car en en principe un candidat mal éduqué a peu de chances d’être élu (du fait de sa bonne éducation, un homme civilisé ne peut se permettre de se bagarrer contre une femme ; l’inverse, oui ; pourquoi cette interdiction à sens unique ? je crois le savoir, mais seules les féministes ont le droit de le dire aujourd’hui!)
Il sera intéressant de voir comme cela se passera, et ci cela créera des économies.
2 – La constitution des binômes candidats doit respecter la parité Femme-Homme, selon la règle de parité généralisée (sauf pour le Mariage bien entendu)
Moi je dis : Youpeee !! L’Obligation de la Parité Homme Femme (pardon : Femme Homme !) rend caduque la Théorie du Genre qui est en contradiction totale avec le concept du binôme clairement défini comme devant être composé d’un Homme et une Femme (pardon, j’ai encore mis les deux mots à l’envers)
Mais « on » me répond que Non, que la Parité en Tout n’est pas contradictoire avec la non-parité dans le Mariage pour Tous, et que je suis pas apte à comprendre. Ah ? Bon ! Peut-être que ce « on » pourraît aussi m’asséner qu’Allah l’Omniscient sait, lui, que ce n’est pas contradictoire, et que ça doit me suffire. J’espère alors qu’il est très, très Miséricordieux !
Jean Theis
Bah !
cabudan
Comme je ne l’écoute jamais, ça ne va pas me manquer.
bebert
c’est vrai qu’on a affaire à une “radio d’Etat” c’est-à-dire de propagande: même sur France-Musique (dans les infos ou les points-presse): aucun respect ou considération pour ceux qui pensent différemment
jpr
Grève à la Radio d’Etat ? C’est une très bonne nouvelle !
Sauf que cette grève a, sans doute, comme unique objectif de prendre toujours plus dans nos poches pour déverser des mensonges à flot ininterrompu “dans le poste”, et nous accabler de sarcasmes, nous, pauvres c.. de français de souche.
nicole
Vive la grève à Radio France ! France Musique diffusera de la musique classique en continu pendant toute la journée, sans blablabla…
A.F
Je demande à être remboursé de ma redevance au prorata des jours de grève.
gautier
Je me pose une question concernant leur concept de “parité” :
Comment feront-ils le jour où un travesti voudra se présenter ? Le compteront-ils comme un homme ou une femme ?
Nous forceront-ils alors à élire des triplettes : un homme, une femme, un transgenre ?
C’est bizarre, Bergé ne s’est pas encore occupé de ce problème !