Exit le front républicain : pour faire barrage au FN, on évoque à Matignon la possibilité de fusionner les listes Les Républicains/PS au soir du premier tour des élections régionales, en particulier dans la grande région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Néanmoins François Hollande y serait totalement opposé : une telle coalition reviendrait à alimenter l'UMPS. Mais pour l’entourage du Premier ministre, il n’est pas question de se laisser enfermer dans cette logique, car on estime, qu’à un moment, il faut assumer face au FN.
En tout cas le ballon d'essai est lancé.
Tonio
En somme un mariage homopolitique !
HS
Le machiavélisme de Hollande le rend clairvoyant, l’ambition rageuse de Valls l’aveugle…et la déroute les affole!
PM de Montamat
Le sigle, c’est l’herpès, j’ai bien lu ?
Esteban80
En pareil cas, il leur sera difficile de dire que la république n’est pas morte. A quelque chose malheur est bon…
Godefroid de Couillons
Encore faudrait il que le PS fasse 10 % au premier tour. A gauche, çà sent la curée.
Alpin
Une fois de plus Marine le Pen a encore raison, ça en devient……lassant.
Pour faciliter la compréhension et pointer du doigt” l’odieuse entente ” des Ripoublicains et du PS il ne faut plus parler de droite et de gauche, mais de mondialistes et de non-mondialistes.
Et à ce sujet justement,Marine le Pen déclare que Sarkozy et Hollande sont
“deux frères siamois ”
La fusion a toujours existé -mais dissimulée – aujourd’hui elle se voit comme le nez au milieu du visage.
En clair ,cela veut dire que depuis 30 ans les électeurs qui votaient à droite ont été pris pour des billes ,par leurs soi-disant champions!!!
Ca doit faire mal quand même !!!
https://www.youtube.com/watch?v=71be3g-HaNM
Ni plus ,ni moins.
Robert Atum
LRPS : les ripoux politiques sortants…
lechat41
Qu’ils la fassent cette fusion, il n’y a rien à attendre des ripoublicains qui ne se battent que pour la gamelle et elle hâtera la recomposition politique et dessillera les électeurs
Laurent
UMPS devenu LRPS même esprit dont l’unique but est de conserver son statut et ses prébendes. Les intérêt de la Région, du Pays, de l’Europe, tout le monde s’en moque.
GJ
Si avec LRPS ça vous gratte un peu c’est normal!
Marino
Régionales/FN: Valls n’écarte aucune hypothèse
Le Premier ministre Manuel Valls a déclaré aujourd’hui qu’il ne fallait écarter aucune hypothèse pour faire barrage au Front national dans les régions qu’il serait en position de gagner, pas même celle d’une fusion avec les listes de droite.
Le chef du gouvernement a réaffirmé une position qu’il avait déjà défendue, selon plusieurs journalistes, lors d’un déjeuner avec la presse il y a quelques jours, et qui a suscité de vives réactions à gauche, notamment dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Invité sur Public Sénat à confirmer qu’il n’excluait pas une fusion, Manuel Valls a répondu : «Cette question (…) se posera le soir du premier tour à chacun», dans deux ou trois régions maximum.
[…]
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/12/97001-20151112FILWWW00240-regionalesfn-valls-n-ecarte-aucune-hypothese.php
Valls le 1er Sinistre persiste et signe