Cela se passe dans la mairie de Fontenay-sous-Bois :
Mais le grand remplacement est une vue de l'esprit comme le souligne Wallerand de Saint-Just, tête de liste FN en Ile de France dans un tweet :
"La Marianne remplacée par une migrante : un symbole qui en dit long sur le remplacement de notre civilisation !"
C.B.
Ensuivant le lien
“’œuvre de Corinne Pagny représentant une réfugiée (…) « Que les artistes, qui sont de façon générale très sensibles, aient travaillé en lien avec la question des réfugiés, c’est normal, naturel », commente Jean-François Voguet, le maire PCF de Fontenay”
Et qu’a fait la sensibilité de cette “artiste” en faveur des chrétiens d’Orient que l’on décapite?
Rien parce qu’ils sont loin alors que les réfugiés sont envahissants donc sur place?
RC
Marianne, ce n’est pas ma civilisation.
Qu’une autre la remplace, perso ça m’est complètement égal.
chloé
Est ce bien légal?…Le portrait officiel de Marianne n’est-il pas imposé dans chaque lieu public après décision d’une instance officielle?
Eurydice
Marianne était libre. Marianne portait un corsage dont une épaule était arrachée, afin de mieux exhiber son sein de femme libre. Thérouagne de Méricourt, reine des barricades de la Révolution, qui en incarna la fierté, le courage et l’arrogante sensualité, n’a que faire de cette biche affolée, sans doute excisée et cachée sous un voile, derrière un petit carton de mendiante, indiquant la direction de…Calais? “Like me” disent-ils et non pas “Aimez-moi”! “Of course!” Comme tous ces gens n’en ont rien à cirer de la France et ne rêvent que de l’Angleterre, une monarchie, pour parlementaire qu’elle puisse être, avec des princesses …de Cambridge. Ouf! J’allais dire Cambronne. Et m… alors!
Casterman
La citation de Wallerand de Saint- Just telle que vous la citez me semble parfaitement juste, donc L’INVERSE d’une “vue de l’esprit”
Semper Fidelis
On a connu la république plus ferme sur ces symboles en d’autres temps… A quand une musulmane portant tchador barré de tricolore ?
Notre pauvre France est autant maltraité par ces “migrants” que par nos “responsables” politiques…
J’en ai plein l’dos ! Faut arrêter de se contenter de gentilles manifestations, je crois vraiment qu’il faut passer au braquet supérieur…
Paul
De toute façon, Marianne…
Philomène
Nadine Morano se trompe: La France est un pays de “races” noire et maghrébine, ainsi que de religion musulmane. les blancs n’ont qu’à se taire si cela ne leur plaît pas, et à laisser leur place.
nemo
Tout à fait daccord avec RC …
Quand on sait que la nouvelle Marianne est tirée du portrait d’une femen ils peuvent la remplacer par qui ils veulent on s’en moque comme de l’an 40 .
free
Intéressant : Marianne a remplacé la Vierge Marie. Puis une “femen” a donné ses traits à la catin républicaine pour se faire timbrer. Donc que Marianne se fasse migrer… Continuons à chanter “Mon Dieu, sauvez sauvez la France au nom du Sacré-Coeur”. Sainte Marguerite-Marie, soeur Claire (Ferchaud) priez pour nous.
sympatruk
Je me fous comme de l’an 40 de Marianne.
Ce symbole ne m’intéresse pas, il représente toute la médiocrité de la république abâtardie, abâtardie par les Femen, par les soi disant immigrés et par toute la lie qui prétend nous gouverner.
Elle ne fait pas partie de mes valeurs bien au contraire.
Elle peut être traînée dans la boue, je m’en moque.
n
“Qu’un sang impur abreuve nos sillons”. C’est ça la République, non?
Kazar
Tout à fait d’accord avec Semper Fidelis
Eurydice
Que l’on soit d’accord ou non avec tout l’énoncé de l’idéal révolutionnaire qui l’a forgée, Marianne demeure un symbole de liberté, c’est à dire le contraire de ce que cette image de femme cul-de-jatte représente. Marianne, celle-là? On dirait plutôt une de ces lettres publicitaires de Médecins Sans Frontières, Terre des Hommes et autres quêteurs quand ils cherchent à nous arracher des larmes et, surtout, des espèces sonnantes et trébuchantes…
Histoire d’en verser 1% “à la cause” et se servir des 90% restants pour offrir à leurs délégués des 4×4 et logements cossus sous les tropiques.
Il en va de Marianne, exploitée politiquement, comme des vendanges. Il y a de bon et de mauvais crus. Mais mieux vaut n’importe quelle Marianne , plutôt que cette mineure au front de somalienne. Même dans son pays, on ne l’eût pas choisie pour incarner la nation. Il faudrait que son sac-poubelle aux dessins de keffieh lui descende jusqu’aux sourcils.
Décidément, les promoteurs de ce “gag” ne craignent pas le mélange des genres. Mais, on l’a échappée belle! Elle aurait pu se moucher avec l’écharpe tricolore!