Très surprenant pour un parti xénophobe et raciste. C’est peut-être pour cela que les médias n’en parlent pas. Le RN est en tête dans huit des onze territoires ultramarins et obtient son meilleur score au niveau national à Mayotte (45%) :
Ainsi, dans les deux départements français des Antilles, le score du Rassemblement national a été multiplié par trois depuis les européennes de 2014, passant de 5 à 16 % des voix en Martinique, et de 8,7 à 23,7 % en Guadeloupe, un score quasi identique à celui de la France métropolitaine. Mais poursuivons notre croisière électorale juqu’en Guyane : Jordan Bardella y obtient un score de 27,5 % des voix. Quittons les rives américaines de l’Atlantique pour nous transporter à 12.000 km, dans l’océan Indien : à La Réunion, le RN dépasse les 30 % et à Mayotte, où la population est principalement issue d’ethnies africaines et malgaches et où 95 % des citoyens sont de tradition musulmane, Bardella obtient 45 % des voix, contre à peine 5 % il y a cinq ans.
A.MOR
La France contrairement aux donneurs de leçons ne tue pas les femmes, et les enfants, ne stérilise pas les femmes d’une certaine origine.
Et ce n’est pas parce qu’un donneur de leçon porte la casquette, pour ne pas mettre autre chose, qu’il crie, que toute l’Afrique à le droit d’occuper la France, que la France sera soumise. Les populations françaises, quelque soit leur origine, savent que la France malgré tout ses défauts, se fait gloire de donner sa culture, son éducation, et que la France, n’a pas une civilisation du veau d’or, comme ces donneurs de leçons, destructeurs de chrétiens au moyen orient.
Que leur mur tombe, et l’on verra autant de joie, qu’il y a eu de larmes pour notre Dame. Alors que leurs journaux se taisent et ne publient pas les informations qui les dérangent on n’en a rien à faire. On prête à Clovis cette phrase : si j’avais été là avec mes francs cela ne se serait pas passer ainsi. Il viendra le temps ou la France le pays le moins raciste fera taire à Jamais ces mécréants, et dévoilera qui est leur père, le père du Mensonge.
A.MOR
@ callet, explorez le cas du moyen orient. Aucun pays musulmans, n’accueille de migrants. Israel, il ne faut pas compter de dessus, et il suffit de lire l’ancien testament et de connaître l’histoire moderne pour savoir le sort réservé à ceux qui ont osé faire confiance. Pourtant il existe un pays chrétien qui accueille des réfugiés palestiniens, syriens, irakien, c’est le Liban, pays en guerre contre Israel et pour détruire son font chrétien, les Trump et autres voudraient l’obliger à garder ces migrants qui n’ont plus lieu d’être désormais, les problèmes en Syrie se réglant.
EROUANI
Le RN ne peut guère pavoiser.
L’outre-mer s’est distingué par ses taux très élevés d’abstentions, de 65 à 85% selon les contrées.
philippe paternot
ils sont tous en première ligne au niveau de l’invasion migratoire, en guyane les étrangers sont d’ailleurs plus nombreux que les guyanais