Lu ici :
"Karrie est trisomique et rien ne laissait penser à sa mère que la jeune fille atteindrait son but dans la vie : poser pour des magazines de mode. C'est pourtant ce qui est arrivé, comme en témoigne cette photo, postée sur Facebook ce lundi.
La photo qui a transformé la jeune trisomique en mannequin
L'histoire remonte à l'été dernier, lorsque la mère de Karrie a publié sur Facebook une photo de sa fille, souriante à souhait, heureuse, devant leur maison, aux États-Unis. De nombreux internautes, touchés par la grâce de l'instant capturé par la maman, lui demandent alors où a-t-elle acheté les vêtements portés par Karrie.
Il se trouve que la jeune trisomique porte des vêtements de sa marque préférée, Wet Seal, qui a développé une ligne pour jeunes filles rondes. La marque est devenue la préférée de Karrie, qui a même son groupe Facebook pour montrer comment elle porte bien ses collections. Et figurez-vous que Wet Seal a bien rendu à Karrie son amour.
Shooting et… Miss Teen Celebrity
La mère de Karrie a été contactée par la marque de mode qui a proposé à la jeune fille de devenir son égérie pour un shooting qui a été couronné par la première place des ados célèbres décernée par le magazine américain J-14."
Et en France 96% des enfants porteurs de la trisomie sont exterminés légalement avant leur naissance.
Barbara
Aux USA aussi les trisomiques sont exterminés. Mais il reste heureusement quelques parents qui non seulement ne privent pas leurs enfants de la vie, mais font tout leur possible pour rendre cette vie heureuse.
jpr
“Et en France 96% des enfants porteurs de la trisomie sont exterminés légalement avant leur naissance.” mais cela ne suffit pas à certains, comme M.Dussopt, député de l’Ardèche et membre du GOF, qui s’offusque que 4% d’entre eux puissent en réchapper.
trahoir
Dans le même ordre d’idées : concours pour jeunes filles handicapées, très touchant.
Share with friends
Miss You Can Do It Gives Girls with Disabilities a Chance to be Celebrated
http://www.easterseals.com/who-we-are/news/miss-you-can-do-it-gives.html
Sichrine
Mais elle est bien plus belle que tous les manequins “professionnels” qui gâchent les vêtements qu’elles portent par leur corps sans formes et par la tronche qu’elles tirent. Cette jeune fille est rayonnante. Comme les autistes, les aspergers, les trisomiques “gênent” les politiques, les scientifiques, etc, car ils ont quelque chose que ces gens n’ont pas : la petite flamme (allant même parfois jusqu’au génie). Et l’on “apprend” aux parents à ne pas la voir et même à l’éteindre ! Nous avons un gouvernement qui nous répète sans cesse égalité et diversité et qui prône avec acharnement l’avortement ! C’est un crime.
Pierrot
Bravo aussi à la marque en question qui a su briser un tabou.
C´est avec de telles initiatives que les mentalités évolueront. A l´heure des luttes contre les discriminations, l´élimination des bébés trisomiques est une contradiction intolérable qu´il faut dénoncer.
Tous à Paris dimanche !
ODE
tiens je vais insérer cette page dans ma séquence sur “la question de l’homme dans les genres de l’argumentation”.
Le manuel propose entre autres un texte de Montaigne, qui raconte avoir vu un enfant “monstrueux”, càd un genre de siamois qu’il décrit minutieusement.
Il conclut magnifiquement son texte, en disant que si Dieu a bien voulu qu’une telle créature naquît, c’est à nous de changer notre regard et d’admirer à quel point la nature humaine est diverse, au lieu d’obéir à notre impulsion première qui est de dire que ce monstre qui n’a pas “forme humaine” n’a rien d’humain.
Troublant, quelques pages plus loin le manuel cite des textes de rescapés des camps, qui méditent sur la manière dont les SS les considéraient comme des non-humains, sur le mode “ils ne sont pas comme nous”.
Ici, face aux trisomiques, notre société a-t-elle le regard humaniste de Montaigne ou le regard déshumanisant des SS?
Quand on décide d’éliminer à l’avance des centaines de personnes sous prétexte qu’elles sont “bizarres” ou qu’elles sont “un fardeau” ou “pas comme nous”?
Ah oui vraiment nous sommes dans une ère barbare.
logorrhée
Soutenez cette marque, ça nous change des provocation de Benetton de mon adolescence !!!
Enfin une marque qui fait du bien!
Clovis
En France aussi il y a des parents admirables: je connais un jeune couple (25+) qui à la naissance de leur fille trisomique âgée aujourd’hui de 6 mois se sont écriés: “Le bon Dieu savait bien qu’elle serait accueillie chez nous avec amour, et il nous l’a envoyée. Merci mon Dieu”. C’est la même attitude que celle de Montaigne cité par ODE dans son commentaire ci-dessus. La vérité arrive jusqu’à nous par des voies que seule la Providence connaît. L’orgueil de l’homme obscurcit cette lumière en prétendant tout savoir et tout décider sans le secours de Dieu!