Le député Guillaume Larrivé a déposé une proposition de loi relative à la transparence de l’exercice public des cultes. Dès le début de m'exposé des motifs, il précise :
"Le droit des cultes fait aujourd’hui l’objet d’un débat national, autour de la question musulmane. À quelles conditions peut-on être à la fois musulman et Français ? Poser la question musulmane en ces termes, c’est déjà admettre qu’il n’est pas impossible de vivre en Français et en musulman."
Vine ensuite la dénonciation de l'islam politique et la fameuse théorie du Padamalgam :
"Cette idéologie se décline avec la stupide thèse « pasdamalgamiste » qui consiste à bêler que l’islamisme n’a strictement, jamais, nulle part, aucun lien d’aucune sorte avec l’islam. Quiconque ose formuler le début d’une réflexion critique sur l’islam se voit immédiatement accusé d’être littéralement un malade atteint d’une pathologie appelée « islamophobie ». Et par une formidable inversion du raisonnement, les « rienàvoiristes » en viennent même à considérer que la meilleure manière de lutter contre l’islamisme, c’est encore de promouvoir l’islam.
On assiste ainsi, depuis plusieurs mois, à une sorte de concours public consistant à imaginer de nouveaux moyens, juridiques ou financiers, pour faciliter et accélérer l’expansion de l’islam dans notre pays, comme si la dynamique n’allait pas assez vite comme cela.
Retournons au réel. [Lire la suite]"