Une « Proposition de loi visant à renforcer la réponse pénale contre les infractions à caractère raciste, antisémite ou discriminatoire » a été votée en première lecture par l’Assemblée nationale mercredi dernier.
Cette loi propose de rendre délictueux des propos privés jugés discriminatoires. Pas un député ne s’est s’inquiété de l’extension du délit d’opinion à la sphère privée, alors que l’abolition de la frontière entre public et privé caractérise le totalitarisme. Preuve de cette dimension totalitaire, ces délits seront instruits sur… “délation” ! Pour faire passer en douce ce projet totalitaire, les députés mettent en avant la hausse de l’antisémitisme. Mais la loi vise en fait tous les propos prétendument discriminatoires : par exemple, les propos relatifs à l’orientation sexuelle. Un parent qui argumente en famille contre la “transition de genre” de son enfant au motif qu’un être humain ne peut changer de sexe pourra-t-il demain être poursuivi pour “propos discriminatoire” par l’association LGBT qui tient son enfant sous son emprise ? Comme les précédentes lois anti-discriminations, celle-ci ne vise pas seulement les “actes” mais les “propos”. La conséquence inévitable est l’instauration d’une “police de le pensée” chargée de traquer les propos divergents jusque dans la sphère privée.
148 députés étaient présents. 107 ont voté. Tous ont voté pour.
Bernard Mitjavile
La passivité des députés est impressionnante. Face à des attaques toujours plus sévères contre la liberté, ils ne réagissent pas. Pourquoi les a-t-on élus ? Pour un bon petit boulot tranquille ?
Vladu
Da là à ce qu’on vous oblige à avoir des micros dans les bars, les trains, les métros, les écoles puis les maisons privées, afin de traquer les propos déviants, il n’y a plus qu’un pas.
Mais la propagande officielle continue à vous dire que notre époque est caractérisée par la “liberté d’expression”.
Et que, grâce au Progrès, on n’est plus dans les temps “obscurs” où l’Église catholique, avec son abominable Inquisition “brimait la liberté d’expression”…
incongru
relisez “1984”, et vous baillonnerez TV, box, téléphones, tout ce qui est”connecté”, vous serez ainsi un précurseur à l’abri de ce danger, mais attention aux micros directionnels!!!!
Haizkolari
Cela exite déjà.
Cela s’apelle un téléphone portable.
J’ai vu plusieurs exemples où des opposants au régime macronien ont été espionné par ce mouchard que nous payons.
Non seulement le système Android “offert” par Google pour faire fonctionner les smartphone sert à cette worl company pour nous espionner, mais nos Services savent l’utiliser pour cela.
Évitez d’avoir votre téléphone portable avec vous en confession, chez le psy, lors de réunions de prière, de réunions politiques, etc…
Michel
La racaille parlementaire continue de sévir et ne représente plus qu’elle-même. Nous saurons nous en souvenir le moment venu…
Astragal
Le RN était où ?
colcombet
Nos élus sont des sortes de fonctionnaires bien payés. Leur rêve ; être réélu indéfiniment et donc tout faire pour cela et ne rien faire qui leur ferait prendre le moindre risque en la matière.
Il faudrait par référendum obtenir qu’ils ne puissent pas avoir le droit de faire plus de 2 mandats sauf dans les petites communes.
HG
Notre pitoyable représentation nationale est à vomir!
zongadar
On constate facilement ici qu’il n’y a plus de contre-pouvoir et que les élections sont bien souvent un choix entre A et B avec A=B et ce, sans compter les éventuelles fraudes puisque le contrôle des votes est entre les mains du pouvoir. C’est ce qui est couramment appelé démocratie.
Meltoisan
Concernant les fraudes, il n’y en a pas si le comptage et le recomptage sont faits manuellement par des équipes locales auxquelles tous les représentants concernés peuvent participer.
En revanche, les votes électroniques sont la porte ouverte à toutes les manipulations car on sait que mêmes des systèmes ultra sécurisés peuvent être violés.
TontonJean
une “fureur” nouvelle se met en place.
pinatel
https://datan.fr/votes/legislature-16/vote_3424
d’après le détail des votes , Au total, 110 députés ont pris part au vote : 75 % ont voté en faveur, 25 % ont voté contre, et 1 % se sont abstenus. seul le rn a voté contre ( quand même !)
Michel Janva
Non vous évoquez là les votes sur l’article 4 et non sur l’ensemble de la loi
Collapsus
C’est quand même effrayant de constater qu’une telle loi ait pu être votée entre potes à la sauvette et en catimini sans que personne à la Chambre n’y trouve rien à redire et n’alerte l’opinion. Naturellement la presse complice est restée muette et le RN est aux abonnés absents.
La démocrassie dictatoriale dans toute sa splendeur.
Haizkolari
À nous de contacter nos élus, députés et sénateurs.
ThMortier
Cette unanimité pour une proposition de loi aussi éminemment totalitaire, et aussi évidemment problématique dans son application, puisqu’il devrait s’ensuivre que des milliers d’affaires soient portés devant les tribunaux pour satisfaire des querelles interpersonnelles banales, le beau-père qui voudra se venger du gendre, la belle-fille de la belle-mère, l’enfant qui voudra faire plier ses parents, les fautifs qui voudront faire passer toute critique comme du racisme, etc., est tellement aberrante qu’elle doit trouver son explication dans une circonstance particulière, je suppose ? D’ou vient, aussi, l’omerta complète des medias sur ce projet essentiellement liberticide, soumettant à l’appréciation subjective d’un juge tout propos supposé contraire à la doxa ?
De la même façon que nous sommes le seul pays au monde à avoir inscrit le “meutre délibéré d’un être humain innocent” (Jean-Paul II) dans la constitution, nous serions probablement un des seuls, voire le seul, pays du monde à judiciariser les propos privés.
S’il y avait dans les lecteurs un habitué des couloirs de l’assemblée nationale qui puisse fournir des éclaircissements ?
Haizkolari
Depuis 2 jours je surveille les journaux télévisés, y compris sur BFM et Cnews.
Aucun n’en a parlé.
Meltoisan
On dirait que certains de nos dirigeants, aux postes les plus élevés, ont été télétransportés dans un espace-temps qui se situerait outre-Rhin à la fin des années 30. Moi, j’dis ça, j’dis rien, c’est juste une hypothèse… Mais j’y crois pas … ou à peine.
ExtraEcclesiamnullasalus
Dérives politique, judiciaire et médiatique inexorables, implacables et inévitables lorsque la Gauche haineuse, pestilentielle, liberticide, totalitaire, concentrationnaire et génocidaire occupe de plus en plus de place en Occident.
Nous avons tous été beaucoup trop passifs face à cette Gauche révolutionnaire. Nous sommes tous, collectivement, responsables de l’audace et de la témérité liberticides invraisemblables de cette Gauche néostalinienne, sans aucune vergogne. Cette Gauche répugnante est entrain de montrer son vrai visage, celui d’un chien enragé.
On ne discute pas avec un chien enragé, on le neutralise !
Cosaque
La France sombre à la vitesse de l’éclair dans une dictature que rien ne semble arrêter.
C’est quand humainement tout semblera perdu que les Méchants seront définitivement vaincus pat le Christ-Roi.
Janot
Bon, ça va, j’ai encore, pour l’instant, le droit de penser que j’aime pas les iroquois ou les esquimaux (ce n’est qu’un exemple, bien sûr) mais il ne faut surtout plus que je le dise à ma femme, on ne sait jamais …