Une magistrate du tribunal de grande instance de Bobigny a été victime d'une violente agression, le 17 décembre à la sortie du palais de justice. Vers 18h30, 2 voyous, le visage dissimulé sous des capuches, se sont jetés sur elle avant de la faire chuter au sol. Dans la foulée, les deux agresseurs se sont emparés de son sac à main avant de prendre rapidement la fuite. Sous le choc, la magistrate du parquet de Bobigny a été rapidement secourue.
Une magistrate agressée à la sortie du tribunal
18 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
pignon170
Hmmmm… Je préfère ne rien dire.
Phloppe
Elle ne s’était sans doute pas montrée assez laxiste…
Ethos
C’est infiniment regrettable.
Les agresseurs ne pouvaient pas exclurent qu’ils s’en prennaient à un magistrat. Il est aussi probable qu’ils “connaissaient” leur future victime.
Si tel est le cas, c’est une terrible leçon pour ces commis discrets :
– la sécurité n’est pas assurée pour le citoyen lambda dans la rue laquelle n’est plus libre,
– le magistrat n’est plus porteur d’aucun prestige et celui qui entoure sa fonction est rejetté jusque dans le prétoire,
– les attaques dont le magistrat est l’objet sont en vérité dirigées contre l’Etat qu’il incarne dans ses fonctions.
Ainsi vont les choses…
PK
Quand les gens d’en haut rencontrent le pays réel, la chute est inévitable…
Sylvie
Ils vont comprendre les magistrats qu’il ne faut plus être laxiste vis-à-vis des délinquants de nos banlieues. En espérant qu’ils prendront cet avertissement à la lettre.
chouan 12
c’est dommage pour elle, surtout si nous n’avons rien à lui reprocher, mais cela pourrait faire réfléchir sa caste qui sans se soucier comme d’une guigne des victimes, devrait maintenant réfléchir à deux fois avant de relacher un voyou!
Marc
Elle était juge auprès du tribunal de grande instance, c’est-à-dire dans la justice civile : elle ne travaillait donc pas dans la justice pénale.
ABCD
nous ne pouvons savoir quelle est la couleur “juridique” de cette personne, mais il serait souhaitable que ce fait navrant permette à toute une catégorie de personnes de réaliser ce que c’est que d’être en France aujourd’hui.
Que les magistrats en finissent avec l’idéologie de la procéduralité de la loi.
la loi n’est pas un matériel qui se gère. les corps de polices et les instances juridiques elles-mêmes ne sont pas des fonctions abstraites.
il faut en finir avec cette judiciarité hors-sol qui sort tout bonnement des convents, conciliabules et copinages légendaires des sectes maçonistes et autres.
SD-Vintage
j’espère qu’ils n’auront qu’un rappel à l’ordre, et que l’on ne tiendra pas compte de la qualité de la victime par réflexe corporatiste : principes républicains obligent…
Anard
voyons!!!Il ne faut pas généraliser à partir d’un cas isolé !!!
ciboulette100
Excusez-moi le fou-rire m’a pris… C’est nerveux… ça va me passer…. Faut dire que le tribunal de Bobigny m’a l’air aussi hermétique qu’un hall de gare… Bon, quelques heures de balayage dudit hall si on attrape les zazous et ça ira bien comme ça ;)
Jacques Bonhomme
Bienvenue dans le pays réel madame… Hélas!
Jean
On ne connaît pas les convictions de cette femme, elle peut penser comme Philippe Bilger à qui cela pourrait aussi arriver, malheureusement.
Concernant les conséquences de cette justice laxiste qui ne se réveillera probablement pas suite à ce cas, tellement elle est pétrie de ses certitudes et de ses intentions, on trouve les mêmes résultats au Mexique où la population est sous le choc après le meurtre d’une mère par l’assassin de sa fille, apparemment, récemment relâché : http://www.lefigaro.fr/international/2010/12/19/01003-20101219ARTFIG00219-le-meurtre-d-une-mere-de-famille-horrifie-le-mexique.php
N’oublions pas que le Mexique a été une terre de grande persécution pour les chrétiens au début du XXe siècle (guerre anti-Christeros). Une certaine élite reste imprégnée des débilités maçonniques !
Quéribus
Terrible rencontre avec la réalité d’en-bas !
eugénie lechipre
ça rappelle l’arroseur arrosé
Malleus
Vite, il faut arrêter ces jeunes à capuche pour que les collègues Bobygnoliens de cette magistrate puissent les envoyer en stage de réinsertion au ski eu égard à leur détresse psychologique.
Jeannette
Quelles que soient les positions de ce magistrat, elle a été agressée physiquement et vous devez rester dans la Charité, qui vient de Jésus-Christ. On l’a fait tomber de la façon la plus crapuleuse qui soit : que peut faire une femme si deux jeunes hommes l’attaquent ? Rien, sauf si elle pratique un art martial.
Philippe Régniez
Le site de réflexion Polémia vient de faire paraître une étude qui aura peut-être pour mérite de donner des yeux aux aveugles, la conclusion de l’étude étant : la France le pays le moins démocratique d’Europe (de l’ouest).
Nous allons nous attacher plus particulièrement à une rubrique qui nous est chère, car avec les problèmes de l’avortement et de l’usure, elle représente à nos yeux une des causes majeures de la faillite de notre pays. Voici donc un extrait de l’étude.
Un gouvernement des juges
Le Parlement français est peu représentatif et dans les faits il a peu de pouvoirs. Il vote des lois bavardes mais le Conseil d’Etat, la Cour de cassation, le Conseil constitutionnel censurent tout ce qui n’est pas parfaitement politiquement correct (notamment en matière de sécurité, de famille et d’immigration). Et ces juridictions interprètent souvent lato sensu les jurisprudences de la Cour européenne des droits de l’homme et de la Cour européenne de justice, l’aura du juge apatride servant à renforcer le pouvoir du juge national.
Certes, les autres pays européens – sauf la Suisse – sont souvent logés à la même enseigne que la France. Mais ils ont des parlements davantage soucieux de leurs pouvoirs. La France, elle, vit clairement sous le gouvernement des juges, ce qui est singulier pour un pays qui a fait la Révolution, en 1789, notamment pour échapper au pouvoir des magistrats.
Tout cela étant malheureusement plus que vrai. De fait, il suffit qu’un ou quelques (on est plus anonyme dans le nombre) petits juges de province vous aient dans le colimateur – et pour peu que vous leur résistiez un peu, pour que vous soyez ruiné, pour que votre famille soit détruite, et pour que vous vous retrouviez en exil à l’autre bout du monde – Car ces magistrats, dont les décisions fabriquées sont de véritables diktats rédigés au mépris des lois de la république votées par des élus, sont de véritables jugements sans appel qui mobilisent toutes les forces de l’ordre et de l’administration, ainsi que toutes les possibilités de poursuites offertes par les accords internationaux (idem pour les forces de l’ordre et les administrations).
En effet, de crainte de subir le même sort et par un certain réalisme quant au succès de la démarche, qui osera critiquer ou demander à réviser la décision de l’un de ces magistrats rouges, rouges du sang de la guillotine des Jacobins, rouges du sang des Vendéens, rouges du sang du poteau d’exécution de Robert Brasillach – des magistrats dont les principes directeurs sont, rappelons-le : dans un conflit entre un homme et une femme, donner systématiquement raison à la femme ; dans un conflit entre un employeur et un employé, donner systématiquement raison à l’employé ; dans un conflit entre un français et un étranger, donner systématiquement raison à l’étranger.
Ces magistrats sont plus que sûrs d’eux, ils ne craignent rien parce qu’ils savent qu’ils ont l’aval de ceux qui détruisent l’Europe chrétienne, ce sont effectivement les véritables dirigeants de la France, et il est permis de penser que, contrairement à leur coutume, ceux-là ne seront pas tous prêts à retourner leur veste si, par la grâce du Seigneur, le pouvoir venait à changer radicalement de côté en France. Une question se poserait donc alors, qu’en fera-t-on ?