Ce soir l’Elysée a nommé les personnes suivantes aux postes laissés vacants par les politiciens en campagne électorale :
Sibeth Ndiaye était conseillère communication de l’Elysée. Un article publié dans L’Express le 12 juillet s’interrogeait sur le rôle de ce membre essentiel de l’équipe du nouveau président. Selon l’hebdomadaire, Sibeth Ndiaye “assume parfaitement de mentir pour protéger le président”.
La jeune femme n’hésitait pas à blacklister les journalistes dont elle n’a pas aimé les articles: “J’ai reçu des pressions lunaires”, a ainsi affirmé un journaliste à l’hebdomadaire. Sibeth Ndiaye confirme: “Nous appelons les médias quotidiennement quand on a des divergences d’interprétation”.
Le 30 juin, à un journaliste qui lui demandait une confirmation du décès de Simone Veil, elle aurait répondu par SMS : “Yes, la meuf est dead”.
Amélie de Montchalin était vice-présidente du groupe LREM de l’Assemblée nationale.
Cédric O était conseiller conjoint du président de la République Emmanuel Macron et du Premier ministre Édouard Philippe, ainsi que le trésorier de La République en marche depuis 2017.