Lu sur Gènéthique :
"Jeannette Bougrab, secrétaire d'Etat à la jeunesse, a confié une mission sur la contraception et l'avortement des jeunes filles à Israël Nisand, gynécologue à Strasbourg. Ce dernier s'est récemment alarmé de l'augmentation du nombre des avortements chez les adolescentes et les jeunes filles. La contraception gratuite et anonyme serait, selon lui, un moyen d'empêcher le recours à l'IVG. Il prévoit de rendre un état des lieux des actions entreprises à ce sujet en France et en Europe à l'automne 2011."
Prendra-t-il en compte les réels effets de la pilule ?
alix
Ne pas s’étonner de la solution trouvée par mr Nissand, elle va tout droit dans le sens de la marche dégénéressante du monde.
DelhoumeDelhoume
Jeannette bougrab a t’elle des enfants? si oui elle peut les éduquer pour ce qui est des enfants dans les familles catholiques l’éducaton fait partie de la mission que dieu confie aux patrents. ce n’est pas à l’etat de décider de la contraception. la contraception n’est pas un problème se santé. la fécondité n’est pas une maladie et la vie toujours une richesse!
laure
que fait-il des 72% des ivg réalisés sur des femmes qui prenaient un contraceptif???
Rapport de l’IGAS….”Une efficacité réelle nettement inférieure à l’efficacité théorique ”
Comme d’habitude, peu d’originalité dans les propositions pour trouver des solutions en dehors de continuer d’aller dans le mur….
D’un autre côté, quelqu’un qui s’alarme du nombre en hausse des avortements au lieu d’en faire l’apologie et qui se voit confier une mission …. ça ne va pas faire plaisir au planning….
Olivier
N’est ce pas lui qui dit que le foetus est un humain, si la mère le décide?
Sancenay
ni contraception , ni IVG, ni- “sand”, une société humanisée ne se construit pas sur le sable.
“Croissez et multipliez-vous”.
ID
[…]