C’est sur un media polonais, Polski, que l’on apprend que, selon Edouard de Lamaze, président de l’Observatoire du patrimoine religieux, une mosquée est érigée en France tous les 15 jours, tandis qu’un bâtiment chrétien est détruit au même rythme. C’est le grand remplacement des édifices religieux.
Son appel intervient après qu’un incendie a détruit l’église Saint-Pierre du XVIe siècle à Romilly-la-Puthenaye (Normandie) à la mi-avril. Les deux tiers des incendies dans les bâtiments sacrés sont causés par un acte criminel.
Deux monuments chrétiens sont ciblés chaque jour. Les deux tiers de ces incidents sont liés au vol et le tiers restant à la profanation. Rien qu’en 2018, il y a eu 877 attaques contre des lieux de culte catholiques dans tout le pays. Ces chiffres ont quadruplé en 10 an : 129 églises avaient été dévastées en 2008.
D'Haussy
Grand remplacement des cerveaux, grand remplacement religieux, grand remplacement ethnique.
La république fait bien son travail.
Strad
Je serais curieux de savoir d’où viennent ces chiffres, concrètement… si quelqu’un a des infos…
Mais il est de toutes façons évident que nombre de mosquées ouvrent et que beaucoup trop d’églises disparaissent !
Arwen
Vraiment??
Des mosquées, je sais bien qu’il y en ouvre malheureusement trop mais une tous les 15jours, cela me parait énorme, même pour la France…
Esteban
Oui, beaucoup de mosquées et de lieux de cultes musulmans s’implantent, y compris dans les petites villes. A Limay, près de Mantes la Jolie, des grands panneaux du “Secours islamique” sont visibles (Deux grandes mosquées dans le même quartier du “Val Fourré”) … Il suffit d’observer attentivement. Si les églises de la région ne brûlent pas encore, elles sont désertes ou transformées en salles de music-hall, ce qui revient au même ! Ce foutu Concile Vatican 2 porte une très très très lourde responsabilité car la nature a horreur du vide. Si vous traitez contre les mauvaises herbes sans rien faire après, elles seront remplacées par le liseron et les chardons !
DUPORT
Depuis qu’ils font rentrer en masse des immigrés les églises brûlent.
Il en brûlait combien auparavant… ?
philippe paternot
c’est le grand remplacement des édifices, la déconstruction en marche