Le lundi 3 avril, Jean-Eudes Gannat est passé devant le Tribunal judiciaire d’Angers pour diffamation. Il lui est reproché d’avoir affirmé dans une vidéo datant de novembre 2021 :
« Il y a des gens, au conseil municipal de Trélazé, qui sont des chevaux de Troie de l’islamisme. »
Izzet Albayrak, adjoint au maire de la commune (située dans le Maine-et-Loire) et président de l’Union des entrepreneurs franco-turcs a décidé de porter plainte.
Pourtant, les accusations adressées à l’encontre de M. Albayrak et de plusieurs membres du conseil municipal ne sont pas sans fondement. Le conseil municipal de Trélazé a par exemple voté une subvention de 40 000 € à l’Association Culturelle des Musulmans de Trélazé (ACMT), association qui a soutenu Hassan Iquioussen, l’imam frériste expulsé pour avoir fait l’apologie d’Oussama Ben Laden.
Radouane Frikache, un autre conseiller municipal de Trélazé, organisait en 2013 une conférence sur l’islam avec Marwan Muhammad, président du CCIF, organisation dissoute pour ses liens avec la mouvance islamiste, et Hassan Iquioussen.
En première instance, le procureur de la République a rappelé que Monsieur Gannat risquait jusqu’à 45 000 € d’amende. L’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte soutient ce lanceur d’alerte jusqu’au délibéré, le 24 avril et au-delà s’il souhaite faire appel. Il est possible de les aider à financer les frais de justice.
christianlair
Ce qu’ils font subir à Monsieur Gannat est une honte absolue ! ! ! Comme le chantait Guy Béart : ” Le premier qui dit la vérité , il doit être exécuté ” ! Honte à ce conseil municipal pour son attitude inqualifiable ! ! ! Quoique vous fassiez , messieurs les collabos , la France est une terre CHRETIENNE ! ! ! Essayez , si vous le pouvez encore , d’enregistrer ça dans vos quelques neurones …………
Vladu
On aimerait déjà connaître la différence entre “islamisme” et “islam”.
il suffit d’ouvrir des dictionnaires du 19e ou du 20e siècle pour voir que les deux mots ont exactement le même sens.
Ce n’est que très récemment qu’on a voulu imaginer une distinction entre “islam” et “islamisme”.
Vladu
Dommage qu’on n’ait pas le nom du “procureur de la République” qui veut ainsi réformer le dictionnaire.
Et faire payer 45 000 euros (excusez du peu !) ceux qui osent continuer à parler français en France.
Serait-ce Eric Bouillard ?
Le fameux procureur qui s’acharne déjà contre Frédéric Mortier ?
Rappelons que ce professeur est non seulement poursuivi pour islamophobie, mais a été gardé 24 heures en garde à vue pour avoir commis le crime abominable de rappeler le caractère catholique d’une école catholique !
Donc, maintenant, le procureur Eric Bouillard voudrait empêcher les gens de parler français ?
A coups d’amendes de 45 000 euros ?
C’est un autre aspect du génocide français.
Non seulement on massacre avant la naissance des millions de petits enfants français, pour les remplacer par des millions d’immigrés, mais on s’acharne à détruire la langue française.
Et les ministres, les préfets, les procureurs dont la première fonction devrait être de défendre la France et les Français sont les premiers collaborateurs de ce Génocide.