La politicienne finlandaise Päivi Räsänen, âgée de 63 ans, est jugée aujourd’hui pour “discours haineux” pour avoir énoncé publiquement en 2019 ses opinions (tirées de sa foi) sur le mariage entre un homme et une femme.
Dans un tweet, elle avait fait référence à Romains 1:24-27, qui indique clairement que l’activité homosexuelle est contraire à la volonté de Dieu.
En plus de Räsänen, un évêque luthérien finlandais, Juhana Pohjola, est également jugé pour discours de haine pour avoir publié une brochure écrite par Räsänen qui défendait la compréhension biblique de la sexualité et du mariage.
Paul Coleman, directeur exécutif d’Alliance Defending Freedom International, qui les défend, a déclaré dans un communiqué de presse la semaine dernière que “la persécution incessante” de Räsänen a non seulement consommé quatre années de sa vie, mais “intimide également les autres [pour les réduire] au silence”.
“Dans une société démocratique, tout le monde devrait être libre de partager ses croyances sans craindre des poursuites de l’État, a déclaré Coleman. Criminaliser les discours par le biais de prétendues lois contre la ‘haine’ entrave les débats publics importants et met en danger la démocratie. Les autorités de l’État n’ont pas à faire taire des idées qu’elles n’aiment pas. C’est pourquoi cette affaire concerne non seulement Päivi, mais aussi le droit de tous à s’exprimer librement”.
Räsänen, mère de cinq enfants, grand-mère de 10 petits-enfants et membre du Parlement finlandais, a déclaré “que tout ce processus est entre les mains de Dieu” et qu’elle est confiante d’être acquittée.
zongadar
La pétition est ici :
https://citizengo.org/fr/rf/211620-soutenez-paivi-rasanen-defendez-notre-voix-chretienne
Citizen.org demande d’émettre des tweet de soutien en ce jour de jugement.
Extrait du mél reçu :
Pouvez-vous agir maintenant et montrer votre soutien à Päivi le jour du procès en tweetant le message suivant :
“Exprimer des croyances chrétiennes N’EST PAS un crime ! Nous soutenons Päivi Räsänen! #StandWithPaivi”
Oui — J’envoie un tweet maintenant pour montrer que je #StandWithPaivi.
Si vous n’avez pas Twitter, vous pouvez également partager le post sur votre Facebook.
TontonJean
Camille Desmoulins écrivait, avant d’être guillotiné avec Robespierre: “Ce sont les despotes maladroits qui se servent de la baïonnette. Tout l’art de la tyrannie est de faire la même chose avec des juges”. 1789 est donc toujours en activité!
Prions de tout notre coeur pour cette Mère de famille.