Partager cet article

France : Politique en France

Une possible alliance DVD-RN-LaREM à Limoux (Aude)

Une possible alliance DVD-RN-LaREM à Limoux (Aude)

Tandis qu’on attend toujours des signes d’une fusion des listes de droite qualifiées au second tour à Carpentras, Tarascon et La Seyne-sur-Mer, c’est de Limoux que vient la nouvelle d’une possible alliance.

Dans cette ville de l’Aude d’une dizaine de milliers d’habitants, il s’agirait même d’une alliance allant au-delà des droites, puisqu’elle consisterait en la fusion d’une liste DVD, d’une liste RN et d’une liste LaREM – toutes trois qualifiées pour le second tour.

Certes, cette fusion, qui n’est pas encore acquise, serait bienvenue et rendrait possible une défaite de la liste PS qui a failli l’emporter dès le premier tour, avec près de 48%. Mais, comme souvent, les listes ne se résolvent à la fusion que quand la situation est désespérée: il faudra ainsi à la liste fusionnée d’excellents reports pour l’emporter, alors que dans les villes que nous avons mises en avant la victoire, en cas de fusion, apparaît beaucoup plus probable.

Donc bravo à ces trois listes, elles ont raison de tenter leur chance ensemble. Mais, en cas d’échec, assez probable, que l’on n’aille pas dire que la leçon de Limoux, c’est que « l’union des droites ne marche pas ».

Partager cet article