D’autres, moins pessimistes, parleront de mondialisation ou d’invasion migratoire…mais le résultat est là. Lu sur France 24 et le choix de l’affiche n’est pas anodin :
La drépanocytose est une maladie génétique grave venue principalement d’Afrique dont le nombre de cas a augmenté de plus de 50 % en dix ans sur le territoire français en raison des mouvements de population. À l’occasion de la journée mondiale de cette pathologie, fixée le 19 juin, médecins et responsables associatifs appellent à multiplier les campagnes de sensibilisation et les dépistages pour réduire sa propagation.
Peu connue du grand public, la drépanocytose est pourtant la maladie génétique la plus fréquente dans le monde. À l’origine, la maladie touchait principalement le continent africain considéré comme l’un des foyers originels de la pathologie. Mais avec les mouvements migratoires, tous les pays sont aujourd’hui touchés par le fléau.
incongru
l’affiche serait-elle “parlante” ?
Horace
Les politiques comme les publicistes, proposent la mixités des cultures. Toutes les publicités nous exposent des couples mixtes africains et européens. Les objectifs non avoués consistent à détruire nos cultures. Que se passera t’il lorsque la culture européenne aura disparue ?