La princesse Haya, fille du défunt roi Hussein de Jordanie et épouse de l’émir de Dubaï Mohammed ben Rached al-Maktoum, a fui les Émirats arabes unis. Réfugiée en Angleterre, elle a demandé à être placée sous ordonnance de protection contre un mariage forcé mardi 30 juillet devant le juge aux affaires familiales de la Haute-Cour de justice de Londres.
Âgée de 45 ans, elle a également demandé à être placée sous une ordonnance de protection contre des brutalités. Elle a réclamé la garde de ses deux enfants, avec lesquels elle s’est enfuie à Londres.
L’an dernier, c’était la princesse Latifa qui s’était échappée des Émirats arabes unis par la mer, mais elle avait été interceptée et renvoyée à Dubaï.
Qu’en pense Marlène Schiappa ?
Michel
Quand il s’agit des droits de la femme dans les pays du Golfe (et qui sentent le pétrole), Marlène Schiappa est aux abonnés absents…
Meltoisan
L’Islam est une idéologie conquérante et guerrière qui se présente sous la forme d’une religion. Elle relie au dictateur et pas à Dieu. Pourtant, bien des musulmans sont de bonne foi, mais ils ne savent pas.
DUPORT
Si on commence à donner l’asile à toutes les femmes qui sont mariées de force ou qui ne veulent plus être traitées en esclave, la France risque vite d’être complètement submergée !
Et comment allons nous faire vis à vis de toutes celles qui sont en France ?