Les députés UMP Annie Genevard, Philippe Gosselin, Michel Voisin, Frédéric Reiss et Marc Le Fur ont déposé hier une proposition de loi visant à "interdire toute intervention médicale ayant pour but de concevoir un enfant à la demande de deux personnes de même sexe."
De leur côté, les écologistes ont déposé un amendement à la loi Famille visant à ouvrir la procréation médicalement assistée aux paires de lesbiennes.
mireilleboris
Pourquoi ne pas faire également une loi interdisant les opérations de changement de sexe (différentes des opérations d’hermaphrodites) perpétrées sur des enfants comme cela se fait désormais assez couramment aux Etats Unis?
logorrhée
Il faudrait être majoritaire à l’Assemblée…Que ne l’ont-ils fait quand c’était le cas!
vocabulaire
Bonjour,
J’apprécie votre blog où l’on trouve des info cachées, qui ne sont pas diffusées ailleurs; mais je suis gênée par votre utilisation systématique, et pour moi lassante, de l’expression “une paire de lesbiennes”, puis-je vous suggérer de d’écrire ” deux lesbiennes” ?
Merci.
[Ce peut être une alternative en effet, mais “paire” est plus précis, “deux” lesbiennes ne signifiant pas qu’elles vivent ensemble. Et comme “couple” ne peut être utilisé dans leur cas… D’où ces lassantes répétitions. Soit dit en passant, “paire” n’a rien de péjoratif.
L.T.]