Natacha Polony a été nommée ce matin directrice de la rédaction de l'hebdomadaire Marianne. À 43 ans, la journaliste du Figaro va prendre la succession de Renaud Dély, ancien de L'Obs qui avait pris le poste en 2016 et dont le départ avait été annoncé en juillet pour France Info où il prend la place de Jean-Michel Apathie.
Marianne est le quatrième «newsmagazine» français à parution hebdomadaire, après Le Point, L'Obs et L'Express. Sa diffusion France payée a atteint en moyenne 143 476 exemplaires en 2017, selon les chiffres certifiés de l'ACPM.
Natacha Polony prend les rênes d'un journal qui a récemment connu de grandes difficultés. En cessation de paiements début 2017, le titre, contrôlé par Yves de Chaisemartin qui en détient la quasi-totalité du capital, a dû réduire la voilure. La rédaction emploie une cinquantaine de journalistes.
Les lecteurs du Salon beige connaissent déjà Natacha Polony, qui a le mérite de ne pas craindre le politiquement correct. Son exclusion d'Europe 1 et de Paris Première ne l'avait pas refroidie. En janvier 2018, elle n'avait pas craint de répondre à l'invitation des Eveilleurs d'Espérance pour débattre face à Elisabeth Lévy. Elle était déjà venue en 2016.
En 2012, Bruno Roger-Petit, aujourd'hui chargé de communication d'Emmanuel Macron à l'Elysée, fustigeait les défenseurs de la famille qu'il citait ainsi :
"Natacha Polony et Eric Zemmour, hérauts de la France morte contre le mariage gay"
Dans sa dernière chronique sur son site polony.tv, Natacha Polony s'en prend au mètre-étalon du macronisme : Aurore Bergé.