«Un diner aux chandelles » est une série télévisée dont le premier épisode sortira le 10 mai sur la principale chaîne de réinformation française, TV Libertés. Le but de cette série est de montrer la beauté d'une France avec son patrimoine important. Il s'agit de valoriser les costumes, les lieux de tournage, la bienséance française, la beauté de la langue française ainsi que son vocabulaire, son histoire chrétienne …
Voici le synopsis de cette série :
"Nous sommes en 1911. La vie au Château de la famille de MONTBLASON se déroule paisiblement dans un cadre idyllique et prospère… Jusqu’à ce que, au cours d’un dîner de famille, le comte apprenne une funeste nouvelle : il est ruiné. La situation pourtant catastrophique ne se termine hélas pas là et une série de suspens, d’interrogatoires et de rancunes se poursuit. L’histoire rocambolesque de cette famille au grand cœur nous fait pénétrer dans la France du début du XXème siècle et nous fait ainsi découvrir le quotidien lointain de nos aïeux."
a.montcalm
Quelle bonne idée! Cela va nous faire du bien et nous motiver encore plus pour notre France.Merci à l’équipe de TV Libertés.
clem
Oh là là, ça a l’air plutôt caricatural !
Le comte de Montblason, pff… franchement… J’appelle tendre le bâton pour se faire battre.
Sans parler du jeu des actrices qui ont des regards et des mimiques complètement anachroniques. Les femmes ne se tenaient pas ainsi la tête fière, elles étaient beaucoup plus modestes. On dirait un film d’amateur. En plus ça n’a pas l’air très joyeux.
Très déçue par TV Libertés sur ce coup-là. Parfois il vaut mieux ne rien faire. Je doute que ce soit le meilleur moyen de redécouvrir la vie de nos aïeux.
andré le gueux
On parle de la vie de nos “aïeux”, ici de la noblesse. ça nous concerne nous, (moi) mais pas les manants. (les autres)
A clem, ” Les femmes ne se tenaient pas ainsi la tête fière, elles étaient beaucoup plus modestes” = ça aussi c’est caricatural !! Il y avait de tout à cette époque, bien entendu…..
Meltoisan
Regardez plutôt d’anciens films en noir et blanc souvent excellents.
Mais uniquement si les cigarettes et pipes n’ont pas été gommées, sinon, il y a faux et usage de faux !
J’ai noté que le valet sortait pour fumer et cachait sa cigarette : C’est anachronique ! À moins qu’une reconstitution fidèle aurait été censurée ?
C’est comme si une prétendue insoumise ne faisait pas mourir Carmen à la fin de la Nouvelle ou de l’Opéra pour des seules raisons gnangnan d’approche politiquement correcte.
lafforest
regardez plutôt…Pagnol !
Horace
A lire le synopsis, j’ai des doutes. La France ne tire pas ses origines d’un château et son comte. On aurait mieux fait de choisir un artisan, c’est plus poétique. Ce sera une “série” qui donnera les arguments aux républicains revanchards, anti France royale. RI DI CU LE !!!!!!!