Partager cet article

France : Politique en France

Une société qui empêche les femmes de s’occuper de leurs enfants est-elle démocratique ?

Jean-Frédéric Poisson, Président du PCD et député des Yvelines, s’indigne de la volonté du ministre des Droits des femmes Najat Vallaud Belkacem de réviser « l'un des fondements de la fiscalité des ménages: la conjugalisation de l'impôt ».

"Nous y voilà ! Le gouvernement a trouvé une nouvelle manière d’augmenter les impôts et de détruire la famille : ne plus accorder aucun avantage aux couples mariés, taxer au maximum chaque membre du couple, et empêcher les femmes qui le désirent de se consacrer à l’éducation de leurs enfants.

Redresser la situation économique de notre pays, ce gouvernement en est incapable : en revanche, trouver de nouvelles manières de ruiner le pouvoir d’achat des ménages, s’introduire dans la vie de famille et dans les choix de vie des couples, il sait faire !

A t’il oublié l'article no 8 de la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH), qui proclame le droit de toute personne au respect “de sa vie privée et familiale”, et qui stipule que “nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires” sauf si si celles-ci sont “nécessaires, dans une société démocratique” ? Une société démocratique qui impose aux femmes qui veulent prendre du temps pour leurs enfants d’aller travailler est–elle encore une société démocratique ?

J’appelle le gouvernement à faire preuve de plus de considération pour le travail des femmes qui choisissent de s’occuper à plein temps de leurs enfants. Je tiens également à lui rappeler que la société profite grandement de ce temps consacré à l’éducation des enfants, qui favorise la solidité de la famille, la stabilité sociale mais aussi la baisse de la délinquance, de la désespérance des jeunes et de l’échec scolaire.”

Partager cet article

27 commentaires

  1. Indépendamment d’un raisonnement sur le fond, je tiens à souligner que Madame Claudine DUPONT, alias Najat BEL KACEM, épouse de Monsieur NADAUD, est un pur produit du parti socialiste, étant parvenue à ce poste par un militantisme pur et dur, uniquement.
    Son époux, ENARQUE, est le bras droit de Monsieur MONTEBOURG.
    Quels sont leurs émoluments cumulés, à tous les deux ? Certainement bien au dessus de celui du vulgum pecus, du commun des mortels, qui cherche à sauvegarder son humble structure familiale, faite de partage, d’abnégation, de courage, de travail, d’amour de l’autre.

  2. Les socialistes veulent ériger l'”HOMME NOUVEAU” et tous les moyens sont bons pour ce faire :
    abêtissement par le PANEM ET CIRCENSES et la DRUCKERISATION des esprits. C’est tout simple. PEILLON, BEL KACEM et TAUBIRA sont les principaux intervenants en première ligne, secondés par le parti socialiste et l’éducation nationale. On fabrique des crétins addicts à la drogue, à la pornographie, à l’alcool, aux jeux de ballon etc…
    comme je l’ai dit PANEM ET CIRCENSES. On détruit la cellule familiale et on supprime le patrimoine hérité. etc…. c’est ça la résurgence du communisme, le socialisme étant le faux nez.
    On flatte la paresse et les bas instincts. En fait, c’est du POL POTISME, du ROBESPIERRISME, du JACOBINISME.
    sur Un rapport préconise l’individualisation de l’impôt sur le revenu

  3. Merci Mr Poisson !
    J’aurais pu avoir un poste de cadre bien rémunéré compte tenue de mon bagage !
    Mais nous avons fait le choix que je reste à la maison, mettant en avant notre couple et nos enfants, afin d’avoir une famille équilibrée et épanouie. Nous sommes fiers de nos cinq enfants, qui ont tous réussis leur parcours tant étudiant qu’humain et spirituel, et sont responsables et réfléchis.
    Pourquoi devrions-nous aujourd’hui être pénalisés alors que nous avons eu des revenus moindres, et que grâce à nos enfants, la retraite de certains sera assurée ?(mais pas la mienne bien sûr puisque les femmes au foyer n’ont droit à RIEN !) Belle égalité qui veut que la femme qui élève les enfants de sa voisine soit reconnue comme “active”, alors que celle qui élève ses propres enfants est considérée comme “inactive” ???? Cherchez l’erreur ! ou plutôt l’idéologie socialo-franc-maçonne…

  4. Ils chercheraient à provoquer un soulèvement du peuple, qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…

  5. Il faut “libérer” les femmes par le travail. En allemand ça donne “Arbeit macht frei”.

  6. Sans oublier que toutes ses mères au foyer , ces “cases” “autres” ou “sans emploi” sont investies partout…elles sont formatrices, bénévoles, elles s’occupent des autres, elles maintiennent le lien,le dialogue, l’écoute, l’accueil, l’amour des autres, elles montrent l’exemple à leurs enfants qui concrétisent ce qu’est la générosité sur le terrain , si elles,doivent partir travailler qui s’occupera de toutes ces petites choses de l’invisible mais qui apporte tellement …Qui ? Ce sont toutes ses petites mains, ces petits gestes, ces petites attentions, qui font que l’espoir est toujours là !!! Et elles ne réclament rien, elles ne veulent rien , elles aiment tout simplement !!! Signé d’une jeune maman au foyer, heureuse de l’être qui souffre de temps en temps, soyons honnête, de n’être rien voir encore pire…

  7. Il faut supprimer TOUS les avantages de la nomemklatura socialiste au gouvernement et au Parlement :
    – supprimer leurs acquis indus en matière de retraite
    – supprimer leurs avantages en matière de primes, de chauffeurs, de restau., de déplacements, etc…
    – supprimer les avantages acquis en matière de droit aux logements préférentiels au cœur de Paris
    – les imposer sur le patrimoine + le revenu
    – déclencher des enquêtes fiscales pour contrôler qui vit avec qui et qui déclare avec qui sur les feuilles d’impôts :les LGBT vivent-ils en concubinage ? sous le régime du PACS ? Etc… Il faut que le fisc s’occuppe de toute cette racaille ministérielle et parlementaire .
    – Il faut s’occuper de savoir si ceux qui ont la double nationalité – par exemple marocaine et française comme Najat – paye ses impôts en France ou ailleurs..
    Il faut faire le ménage !

  8. Je n’aurai pas mieux dit.
    On peut également s’interroger de la pertinence d’une telle mesure dans un contexte où le chômage atteint des proportions historiquement élevées.
    Pourquoi avantager fiscalement la femme qui a la chance d’avoir un travail ?
    Pourquoi sanctionner fiscalement le couple dont la femme, faute de pouvoir trouver un emploi qui lui convienne, s’est résignée à rester au foyer pour mieux s’occuper de ses enfants ?
    Encore une fois, Najat VB démontre toute l’aberration dont est capable un politicien déconnecté des réalités et appliquant un programme purement idéologique.

  9. Encore une merveille d’illogisme de nos progressistes bien-pensant.
    Cet illogisme est lié à l’emploi d’un terme inadéquat car trop général. (J’ai un doute, puisque mon copain Google ne me renvoie pas de résultat pertinent, mais il me semble qu’Albert Camus disait que ne pas employer le mot juste ajoutait à la laideur du monde)
    Plutôt que de parler de “travail” nos bons socialos-progros-bien-pensant-du camp du Vrai, Juste, Bon et Nécessaire, devraient employer le terme “salariat”
    L’enchainement logique de leur proposition deviendrait “la salariat des femmes est la clé de leur émancipation” Or, la doxa marxisante, si elle est encore capable de toucher leurs neurones, leur intimerait l’ordre de conserver le silence et de continuer à réfléchir. En effet, le salariat n’est-il pas dans cette optique le début de l’aliénation? Autrement dit, en remplaçant le terme “salariat”, leur proposition devient “le début de l’aliénation des femmes est la clé de leur émancipation”. L’illogisme de la chose saute alors aux yeux. Enfin, pour ceux qui en sont dotés.

  10. « Il faut abolir la famille… Et remplacer l’éducation à la maison par celle de la société ».
    Marx, Manifeste du parti communiste (1847)

  11. C’est faire beaucoup d’honneur aux mondialistes anti-nations (sauf quelques unes)que d’y voir un concept quelconque du genre (c’est le cas de le dire) “homme nouveau”: il s’agit plus simplement d’une culture étrangère à l’Europe qui n’a qu’un but: détruire tout ce qui est européen, des deux côtés de l’Atlantique….

  12. Pas mieux que le commentaire d’AML….
    sauf que mes enfants ne sont pas encore sortis d’affaire…..étant âgés de 2 ans à 12 ans.
    Nous avons fait le choix que je reste à la maison pour eux…..pas un seul jour où je regrette ce choix! mais le gouvernement veut nous étrangler et il y parviendra.

  13. Le travail d’éducation des enfants est une tâche à part entière, la plus noble qui soit. Il est préférable de ne pas exercer d’activité salariée professionnelle, si on peut se le permettre.
    Il faut laisser le libre choix. La vie est moins stressante, plus équilibrée.

  14. Chère Madame “AML”.(16 déc.:19:47)
    Il est normal que vous (et votre époux) soient punis par le parti socialiste, car :
    – Vous avez fabriqué des “citoyens” indépendants de l'”état-providence” et vaccinés contre toutes ses basses séductions et prébendes qui ne servent qu’à abêtir et avilir les humains.
    – Vous leur avez donné une armature spirituelle, ce qui est un crime de lèse matérialisme.
    – Vous avez voulus être, auprès de vos enfants plus présente que les structures de formatage de l’éducation laïciste.
    – Enfin avec cinq enfants vous afficher impudemment votre mépris des plus belles conquêtes du féminisme stérile et mortifère : la contraception et l’avortement.
    Du point de vue du socialisme, une telle recherche obstinée de la DIGNITÉ signe une culpabilité d’autant plus flagrante qu’elle est multiple.

  15. … quand on veut le chaos …

  16. Comme déjà dit plus haut, forcer les femmes au travail dans un pays de chômage est la logique même.

  17. Une enquête avait eu lieu aux Etats -Unis, avant le passage à l’euro, sur la valeur quantitative du travail des femmes au foyer faisant office:
    – de cantine ( bien meilleure , pas d’obésité autrefois quand on mangeait à sa faim chez soi!)
    -de crèche (où l’on fait la sieste tout son soul sans être réveillé par les copains et avec un bon câlin tout doux au réveil)
    -d’étude dirigée et plus qu’assistée façon cours particulier sur-mesure
    -de transports en commun effectuant les trajets au tarif Taxi-au pied du lieu visé- -d’infirmière à domicile, thermomètre et antalgique en mains, enfant bien au chaud pour ne pas rechuter pour sortie anticipée
    – de psy scolaire( les bobo de l’école et harcèlement sont connus dés leur début)
    – de femme de ménage,
    – de décoratrice,
    -de gestionnaire administratif et financier…
    – Sans compter le nombre d’arrêts pour maladie infantile de leurs enfants que leurs époux ne prennent jamais :économie pour la sécu!
    Une bagatelle de 17 OOO francs net à l’époque sans compter le bénévolat à l’extérieur de ces dames !
    Et surtout sans quantifier l’amour (Le sexe tarifié, on quantifie, l’amour pas encore, sauf pour dire que les couples homosexuels eux en ont beaucoup même plus que beaucoup d’hétéros…Je demande encore à voir la balance à peser!)
    Le programme de cette aigrie de ministre c’est :
    Vos enfants en soirée et WE et vacances (5 semaines), beau relationnel !
    Et qu’on nous rabâche que ” ce n’est pas le temps passé avec ses enfants qui comptent mais la qualité du temps en question” …
    Autant dire qu’après minimum 8 heures de boulot par jour la qualité du temps passé avec ses enfants est optimale et que le retour à la maison ne s’apparente pas à la double peine!
    Mais ils seront vêtus avec des marques!
    Peut-être d’ailleurs que la montée des divorces est proportionnelle au nombre de femmes travaillant!
    Où a-t-on les chiffres comme quoi les mères au foyer divorcent plus que les autres ????
    A ce tarif-là, si tant est qu’il y ait du boulot pour toutes, “épanouissant et valorisant et super rémunéré” pour consoler les mères d’abandonner leurs enfants,les grands parents vont vite redevenir essentiels. (ils le sont déjà en vacances!)
    Il faudra veiller à ne plus les euthanasier, vu la flexibilité des modes de garde autres!
    Faudra s’attacher à les conserver opérationnels le plus longtemps et là, va falloir optimiser la lutte contre Alzheimer!
    Un surcoût à estimer
    Résumons le projet de cette ministre qui pue l’amertume et qui a choisi sa carrière
    (C’est encore sa liberté mais qu’elle ne l’impose pas aux autres!):
    -Un horizon à bosser en vue d’un divorce potentiel (bel idéal!)
    -Des enfants en pointillés que l’on ne comprend plus à l’adolescence faute de ne les avoir finalement jamais bien connus ni vus grandir!
    -Une indépendance financière propre à l’égocentrisme en famille, favorisant non l’émulation mais la compétition!Et la première fuite en cas de conflit conjugal!
    Vraiment je me demande si cette ministre s’estime vraiment heureuse à vouloir imposer son malheur aux autres!
    Si son objectif est qu’on lui ressemble, pitié! Elle ne fait pas rêver dans les chaumières!
    Et quand je pense qu’il y a encore des C… pour voter pour ces imbéciles et leur donner en plus une belle majorité à l’assemblée!
    Je crois que je préférai pour le coup la cohabitation, au moins il y avait un contre pouvoir à la bêtise humaine!

  18. Le gouvernement ne s’intéresse à la moitié de la France que pour la faire avorter et lui imposer, quelque soit son choix, le travail forcé au dehors du foyer familial par le biais d’une imposition discriminante.

  19. Extrait du livre “L’ordre social chrétien”, de Jean DAUJAT :
    « Sauf des cas exceptionnels c’est un désordre que la mère de famille ait un travail professionnel à temps complet hors de sa maison, car elle ne sera plus assez disponible pour le soin de cette maison et surtout pour ses enfants (le père lui-même doit d’ailleurs garder une disponibilité suffisante pour avoir une influence éducatrice sur ses enfants) : bien sûr il ne s’agit pas de critiquer les mères obligées à cela par le gain insuffisant du mari mais l’ordre économique responsable de ce gain insuffisant. Ceci n’exclut pas pour autant tout travail professionnel de la mère de famille, soit que ce travail ne soit pas à temps complet (et c’est pourquoi il faut blâmer les organisations qui n’acceptent d’employer des mères de famille qu’à temps complet), soit que ce travail n’écarte pas la mère de la maison (comme dans l’agriculture l’entretien du potager et de la basse-cour attenants à la maison ou comme dans l’artisanat et le commerce de détail la réception des clients à la boutique faisant corps avec l’habitation familiale)».

  20. Ben alors, et les homos qui voulaient le mariage pour avoir “les mêmes droits que les hétéros”, Que se passe t-il si on enlève les droits pour lesquels ils se sont battus ?

  21. Non ce n’est pas démocratique. Pas davantage que celui qui empêcherait les femmes de travailler (suppression des crèches et des aides aux gardes d’enfants, voir le “modèle” allemand) pour nous que nous restions à la maison !
    Nous voulons un véritable choix : rester à la maison pour élever nos enfants OU déléguer la garde pour travailler hors de la maison doit être économiquement équivalent pour la famille.
    Toutes les femmes ne sont pas douées pour l’élevage des mômes, il suffit de voir les odieux personnages que l’on doit supporter dans les lieux publics pour s’en rendre compte.

  22. La liberté c’est de pouvoir effectuer un choix et aucunement de subir celui des autres.

  23. Enfants bien élevés + couchés à des heures correctes parce que récupérés à des horaires décents + équilibrés = race en voie de disparition dans l’enseignement public. Ce sont ceux qui peinent, maintenant, à empêcher la moyenne des évaluations de finir de sombrer… Et comme par hasard, ces enfants-là ont un papa et une maman capables de s’entendre, une famille, quoi !

  24. Il s’agit bien sur d’une attaque contre les familles catholiques… normal de la part de franc-maçons…

  25. Le socialisme est-il démocratique ???

  26. Comme je l’ai dit dans un autre post, cette mesure a pour objectif d’ntériner le fait que Hollande et sa concubine font déclaration de revenus séparées (contrairement au code des impots) afin de ne pas payer l’ISF et rejeter de manière définitive la plainte qui a été déposée contre Trierwieller et la déclaration mensongère de patrimoine du chef de l’Etat qui s’est dit “célibataire”.

  27. Vallaud-Belkacem a du être très marquée par ses voyages en Suède. Elle souhaite importer très exactement ce qu’elle y a vu : les femmes retournent travailler au plus vite, les hommes pouponnent, les clients de prostituées sont pénalisés (de tout ce fatras, c’est la seule bonne idée), le gender règne, les enfants sont considérés comme appartenant à l’état, etc…
    La Suède est un enfer féministe totalitaire où le niveau de divorces est le plus élevé d’Europe, où les hommes sont des citoyens de seconde zone, où les ados souffrent de troubles mentaux à proportion d’un sur quatre (le gender à hautes doses depuis l’enfance détruit leur équilibre) et où les gens, rendus incapables de compter les uns sur les autres, deviennent dépendants de l’état.
    La dépendance de tous à l’état, obtenu par l’isolement affectif de chacun, est le but final.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services