Les prêtres de la paroisse de Gujan-Mestras et du Teich (diocèse de Bordeaux) annoncent :
"En ce 17 janvier, jour anniversaire de l'apparition de Notre-Dame de Pontmain, appelée Notre-Dame de l'Espérance, c'est avec grande joie et émotion que je vous annonce que la statue de Notre-Dame du Bon-Accueil, bénie solennellement le 07 juillet dernier et dérobée un mois plus tard, le 13 août , a été retrouvée. Nous avons pu rencontrer cet après-midi la dame qui, après avoir récupéré le jour même (13 août) la statue cassée en une trentaine de morceaux (ce n'était donc pas qu'un simple vol !) et jetée dans le ruisseau longeant l'avenue Sainte-Marie (curieuse coïncidence), a pris patiemment le temps de récupérer dans l'eau chacun des morceaux puis, avec beaucoup d'amour, les recoller afin que la statue retrouve quasiment son aspect originel. Quelle émotion pour elle et pour nous d'avoir vécu ce moment !
Après que cette personne ait pris de temps de fournir son témoignage à la police, nous verrons avec elle le moment opportun où nous pourrons venir chercher celle qui nous a tellement manquée ! Commenceront alors les réparations nécessaires afin que la statue puisse reprendre sa place parmi nous…
Prions enfin pour la personne qui a délibérément pulvérisé notre statue et pour celle qui l'a rétabli dans sa beauté maternelle première."