Le pape François a révélé qu’il était en train d’écrire une deuxième partie de Laudato Si’ afin de traiter des problèmes actuels. Le porte-parole du pape, Matteo Bruno, a ensuite déclaré aux journalistes que le nouveau document aborderait les récentes catastrophes climatiques.
Une suite à l’encyclique Laudato Si?
13 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Langon
Cela se confirme donc , le Pape est bien sous la coupe du lobby mondial du climat. Otage dans le meilleur des cas mais peut-être bien acteur.
Gaudete
Il n’a pas autre chose à faire que de parler du climat des foutaises écolo-bobo-gaucho. Il sait qu’il est le pape de l’église catholique? et qu’en tant que pape il se doit de protéger tous les catholiques tous todos et pas seulement les lgbtqxyz ou les progressistes etc
Faliocha
Il sait parfaitement qu’il ne l’est pas.
EtiennedeVignolles
De quelle catastrophe parlons nous ?
Il y a dans le monde +/- 400 catastrophes naturelles annuelles, et ce chiffre est stable depuis son décompte, soit il y a 50 ans. Dans le même temps, le nombre de morts lié auxdites catastrophes a chuté, passant de 50 000 / an dans les années 1960, à moins de 10 000 en 2022…
Bref, le réchaufisme radote….
Philippe de Geofroy
« Le cléricalisme est une perversion de l’Église », affirmait le pape François en 2022. Wikipedia nous dit : “Le cléricalisme est un positionnement idéologique qui prône la prédominance des idées religieuses et du clergé dans la vie publique et politique. ”
Chacun chez soi…
XavierBouttin
Les plus importantes catastrophes écologiques sont l’avortement et la pilule. Non évoquées bien sûr. Ce boboïsme mitré devient pénible
zongadar
Parlera-t-il du système Haarp, soupçonnée pour le tremblement de terre en Turquie et des DEW (direct energy weapons) soupçonnées en Haiti et ailleurs (vous savez, comme en Californie, là où les maisons sont en cendres mais pas les arbres à côté d’elles) …? Suspens :
Sicéron
J’aimerais une encyclique un peu moins écolo-terrorisante : une sorte de Laudato si bémol.
SouvenirdeBainville
Sa Sainteté pourrait étudier un peu les lois de la physique du globe, entre autres le deuxième principe de la thermodynamique, puis se délasser en parcourant l’Histoire des climats.
L’ombre malfaisante du Co² partirait en fumée, et le message serait clarifié.
Collapsus
À quand remonte la dernière fois où nous avons entendu François parler de Dieu ?
fragil
Excellente réflexion !
Pendant ce temps nous ne comptons cette année que 88 ordinations pour la France ,mais il vaut mieux pour ce pape et ses amis parler de la pluie et du beau temps ,la nouvelle religion écolo est en place ,qu’importe les démolitions d’églises et les persécutions anti-chrétiennes .
Mais la divine Providence permettra- t-elle que le pape termine cette “encyclique” ?
christianlair
….. Encore faudrait-il qu’il y croie ! Quand on constate ses décisions d’une rare violence envers tout ce qui est ” tradition ” , on peut se poser des questions !….. Avant de s’occuper du climat et autres niaiseries écolos-gauchos , qu’il revoie donc son catéchisme …………..
Bouttin
C’est évident !
Il est plus important pour François 0 de parler du thermomètre que de laisser les évêques ordonner leurs séminaristes…