Communiqué d’Academia Christiana :
Ils ont entre 18 et 30 ans et préfèrent passer leur été à se former et à servir, plutôt qu’à jouir de vacances tranquilles : 310 inscrits en semaine et 750 lors de la journée portes ouvertes du samedi. 70 bénévoles se sont dévoués corps et âme pour la réussite de l’événement, dont le thème était : Le sursaut intérieur par les vertus.
Ce sont des jeunes de tout milieu, à l’image de l’ambition d’Academia Christiana : réunir les catholiques et tous les jeunes Français de bonne volonté, qu’ils portent une mantille à la messe ou des tatouages sur les bras, qu’ils portent le scapulaire ou ne sachent pas faire le signe de croix, qu’ils nous aient connu par le bouche-à-oreille ou les réseaux sociaux. Tous ont en commun de mépriser la fatigue et le confort, tous ont soif de beauté et de pureté, d’absolu.
Au cours de cette semaine, ils ont reçu une formation intégrale : intellectuelle (conférences) spirituelle (messe, chapelet, adoration, entretiens avec des prêtres), physique (sport), culturelle (veillées, danses traditionnelles) ou manuelle (forge, maçonnerie, menuiserie, taille de pierre). Ils ont même confectionné un calvaire qu’ils ont érigé à la fin de la semaine.
Nous vous donnons rendez-vous pour notre événement de rentrée le 5 octobre en Mayenne !