Des statues ont été décapitées par des vandales dans la petite chapelle Sainte-Anne, à Selongey. Des individus ont pénétré dans les lieux par effraction, après avoir forcé la serrure. Les statues de saint Roch, sainte Anne, saint Joseph ainsi qu’une colonne ont été jetées à terre et aussi une colonne. Ces statues réalisées par Shahanosky avaient été déposées dans la chapelle en 1858.
Pour Raymond Brunot, responsable de l’association Saint-Rémi :
"C’est tout un pan de l’histoire morale de la chapelle qui s’en est allé avec ces trois statues dévastées"
La petite chapelle a été édifiée en 1637 et placée sous la protection de sainte Anne. La municipalité a déposé plainte auprès de la gendarmerie et l’association Saint Rémi aussi pour préjudice moral.
Michel Janva (via FD)
Quentin
Ce genre de détériorations de lieux de cultes ou de cimetières se fait de plus en plus fréquents depuis quelques années. Le fait qu’aucun grand média ne relaie ces informations si ne sont pas concernés la religion juive ou musulmane a quelque chose de vraiment préoccupant.
La cathophobie progresse, et notre élite s’en moque.
Zebre
Quelqu’un sait-il s’il s’est passé quelque chose dans l’Islam (un appel à combattre) ou dans les milieux sataniques (un alignement de planètes ??) entre le 21 et le 25 avril.
C’est incroyable le nombre d’attaques qui ont lieu en si peu de jours: http://www.indignations.org/profanations/
Nouhél
Je pencherait plutot pour des sataniques plutot que des musulmans…